Nos questions-réponses

Au bout de combien de temps aurai-je des résultats ?

expand_more

Cela est vraiment variable selon les profils, il est donc difficile de donner une indication précise.

L’amélioration intervient progressivement, et on constate souvent déjà de bonnes nuits au bout de quelques jours. Vous ne dormirez pas à nouveau parfaitement bien du jour au lendemain, mais petit à petit, vos insomnies se feront plus rares, et partiront de la même manière qu’elles sont arrivées.

‍

En moyenne, il faut compter entre 4 semaines et 4 mois pour dormir Ă  nouveau bien.

J'ai déjà suivi une TCC contre l'insomnie et cela n'avait pas fonctionné sur moi, est-ce que cela vaut le coup que j'essaye Sleepie ?

expand_more

A priori la réponse est oui ! Pour plusieurs raisons :

  • La mĂ©thode Sleepie n’est pas uniquement basĂ©e sur les TCC-I. Elle en reprend certains des grands principes, mais propose une approche plus holistique et flexible. Elle pourrait donc très bien fonctionner pour vous.
  • Peut-ĂŞtre que cela n’a pas fonctionnĂ© car vous l’avez faite Ă  une pĂ©riode de votre vie qui Ă©tait peu propice aux efforts qu’elle demandait ? Etes-vous sĂ»r(e) aussi de l’avoir effectuĂ©e correctement ? D’avoir mis en Ĺ“uvre toutes les recommandations ?
  • Vous ne perdez rien Ă  essayer, le programme est satisfait ou remboursĂ©. Pourquoi ne pas tenter Ă  nouveau ?

Comment être sûr que le programme fonctionnera sur mes insomnies ?

expand_more

On ne peut pas en être certain. Mais ce que l’on peut vous dire c’est que :

  • Vous ne perdez rien Ă  essayer, car le programme est satisfait ou remboursĂ©. (Si vous vous lancez, assurez-vous tout de mĂŞme de le suivre sĂ©rieusement sinon cela ne sert Ă  rien.)
  • Il a fonctionnĂ© pour de très nombreux insomniaques (aujourd'hui seulement 7% de nos clients demandent son remboursement, et dans la plupart des cas surtout parce qu'ils se rendent compte que ça n'est pas la meilleure pĂ©riode pour eux pour commencer). AInsi si la cause de vos insomnies n’est pas physique (apnĂ©e du sommeil ou syndrome des jambes sans repos par exemple) il n’y a absolument aucune raison pour qu’il ne fonctionne pas sur vous. Contrairement Ă  ce que vous pouvez penser, votre insomnie n’est pas unique !

Le programme m'aidera-t-il à arrêter les somnifères ?

expand_more

La méthode Sleepie vous permet de retrouver le sommeil, pour qu'à terme vous dormiez naturellement, sans aucun médicament ni complément alimentaire.

Nombreuses sont les personnes qui suivent le programme et qui prenaient avant des médicaments pour dormir.

Néanmoins nous ne vous accompagnons pas sur l’arrêt des somnifères, anxiolytiques, ou autres médicaments. Le programme vous permet de dormir sans, mais selon le médicament que vous prenez, il conviendra de vous faire accompagner par un médecin.

Le programme est-il difficile Ă  suivre ?

expand_more

Oui et non ! Le programme n’est pas difficile à suivre dans le sens où les recommandations sont simples à comprendre et à appliquer.

Nos explications sur le fonctionnement du sommeil et de votre cerveau ne sont pas “techniques” et ne requièrent pas de compétences particulières.

En revanche, se débarrasser de ses insomnies pour toujours n’est pas une chose aisée. C’est bien sûr possible, mais cela demande beaucoup d’efforts, surtout au début. C’est pourquoi il faut vraiment être motivé et être conscient que cela va demander beaucoup de discipline et d’engagement. S’il suffisait de faire quelques efforts pendant quelques jours cela se saurait, et surtout vous ne croiriez pas en l’efficacité du programme… et vous auriez raison !

Alors oui, soyez préparé.e à être fatigué.e au début, très probablement plus fatigué.e que lorsque vous étiez insomniaque. Sachez aussi que les recommandations sur votre hygiène de vie peuvent être exigeantes, suivant votre quotidien actuel, et vous demanderont probablement des efforts. Mais cela ne dure qu’un temps.

Il vaut mieux faire des efforts pendant quelques semaines voire même quelques mois, afin de retrouver un sommeil paisible et réparateur, plutôt que de se résigner à subir des insomnies toute sa vie. C’est une question de volonté, et non de difficulté !

Je suis souvent en déplacement professionnel ce qui fait que je ne dors pas souvent chez moi, cela est-il compatible avec la bonne réalisation du programme ?

expand_more

Si ces déplacements n’impliquent pas ou peu de décalage horaire, cela est tout à fait compatible avec l’accomplissement du programme.

A-t-on un coach personnel avec le programme Sleepie ?

expand_more

Tout dépend du pack pour lequel vous optez. 

Si vous choisissez le pack Découverte ou Essentiel, vous n'avez pas de suivi avec un coach. Avec le pack Essentiel, nous répondons à toutes vos questions par email en 1 jour ouvré maximum. Sachez que le pack Essentiel est le plus populaire auprès des gens qui suivent le programme Sleepie, et qu'il est tout à fait possible de retrouver un sommeil de qualité simplement en suivant le programme sans accompagnement personnalisé. 

Néanmoins, si vous pensez avoir besoin d'un "coup de boost", d'aide à la motivation, et d'un accompagnement dédié, nous le comprenons parfaitement ! C'est pourquoi nous proposons le pack Premium, avec lequel vous bénéficiez de 2 séances téléphoniques d'une heure avec Sandra ou Donna, les créatrices du programme.

Dois-je tout retenir par cœur ?

expand_more

Le programme Sleepie ne fonctionne pas comme un cours d’école. Il n’y a pas d’examen à la fin, mais l’important est plus de s’assurer, après chaque séquence, que vous avez intégré les informations les plus importantes.

Il n’est pas nécessaire de retenir les informations par cœur ou à la lettre. Il est simplement important de comprendre comment fonctionne votre sommeil et votre cerveau, et ainsi pourquoi on vous demande telle ou telle action, et en quoi cela vous aidera à dormir. Si vous comprenez l’utilité de chaque conseil, êtes convaincu de son efficacité, et le mettez en œuvre avec soin, cela suffira pour retrouver le sommeil.

En combien de temps dois-je finir le programme ?

expand_more

Le programme reste disponible pendant 4 mois à compter de la date d’achat. Vous l’aurez bien sûr terminé avant, mais pendant cette période, il vous sera possible de revenir sur chacune des séquences, pour réviser vos acquis.

Mais attention, ça n’est pas parce que vous avez fini de suivre le programme que vous ne continuez pas à suivre les recommandations apprises tout au long de celui-ci.

‍

Dans tous les cas il n'y a pas de durée impartie pendant laquelle vous devez absolument avoir terminé le programme. Vous pouvez avoir terminé de parcourir le contenu en 1 semaine comme en 4, mais vous appliquerez ensuite les recommandations pendant 4 à 16 semaines afin de retrouver un sommeil de qualité. 

Puis-je faire une pause dans mon programme ? Et reprendre plusieurs semaines ou mois après ?

expand_more

Cela n’est pas recommandé, et ce pour plusieurs raisons.

D’abord cela risque de vous démotiver de commencer puis d’arrêter, car vous ne verrez pas de résultats, tout en gardant en tête l’idée de ce qu’il vous reste à faire.

Ensuite, ça ne serait tout simplement pas efficace. En effet, pour que le programme fonctionne, il faut pouvoir s’y adonner pleinement, et y consacrer toute son énergie et sa motivation. Les insomniaques le savent, l’insomnie est un réél fléau qui peut véritablement gâcher la vie. En venir à bout est possible, mais si vous démarrez le programme, effectuez-le d’une traite, et ce peu importe la vitesse à laquelle vous le poursuivez.

Combien de temps par jour cela me prendra pour suivre le programme ?

expand_more

Il n’y a pas d’obligation quotidienne de poursuite du programme. C’est-à-dire qu’il peut se passer plusieurs jours sans que vous vous connectiez à votre espace si vous avez par exemple suivi 2 ou 3 séquences pendant le weekend. En revanche, il faut, dès le début du programme, commencer à mettre en pratique les recommandations, techniques et outils que nous vous proposons.

Rien de compliqué, mais simplement un engagement quotidien, propre à chacun. Cela peut aller de 5 minutes de méditation chaque jour, à une marche quotidienne, ou à 3 séances de sport par semaine. Cela va aussi être d’intégrer une routine du soir à votre quotidien. Donc ces ajustements à votre vie personnelle font partie intégrante du programme et de vos journées, et ce que vous vous connectiez à votre espace Sleepie ou non.

Dois-je suivre le programme quotidiennement ?

expand_more

Vous n’êtes tenu à aucun rythme précis. Ainsi, si vous avez moins de temps un jour, ou en semaine, il n’est pas obligatoire que vous vous connectiez à votre espace Sleepie tous les jours.

Nous ne croyons absolument pas à l’efficacité de conseils distillés tous les jours, et nous vous faisons confiance. Vous êtes l’acteur.ice de votre retour au sommeil. L’important est surtout de garder autant que possible en tête tous les préceptes déjà vus, et de les mettre en œuvre immédiatement, et ce de manière concomitante à la poursuite du programme. Enfin, même si vous n’avez aucune obligation de suivre le programme chaque jour, il faut bien comprendre que vaincre ses insomnies demande du temps et de l'engagement. C’est tout à fait possible, mais tout cela ne fonctionnera que si vous vous impliquez. Ainsi, ne débutez pas le programme si vous savez que c’est une période chargée pour vous, et que vous n’aurez pas suffisamment de temps et d’énergie à consacrer à votre sommeil.

Combien de temps est-ce que cela prend pour suivre le programme ?

expand_more

Chacun suit le programme à son propre rythme. Vous pouvez le faire en 3 jours comme en 4 semaines, voire plus. Le but n’est pas d'intégrer le contenu le plus rapidement possible, mais au rythme qui vous convient, selon votre emploi du temps, et aussi selon la manière dont vous souhaitez consolider les recommandations.

En effet, il est important de prendre le temps d’intégrer les informations et les recommandations, et surtout de les implémenter à votre quotidien. Vous pouvez suivre le programme en 4 jours, mais ensuite il est possible que cela vous prenne plusieurs semaines pour l’intégrer à vos jours et à vos nuits, et ainsi en constater les bénéfices. Suivre le programme ne correspond pas seulement à la durée des contenus, mais surtout à la mise en œuvre des préconisations et à leur intégration dans votre quotidien. Vous pouvez constater une amélioration de votre sommeil au bout de quelques jours ou au bout de quelques semaines, mais dans tous les cas, ne lâchez pas tant que votre sommeil n’est pas entièrement remis sur les rails, et ce pendant plusieurs mois. C’est à ce moment-là seulement que vous déciderez de la marge de manœuvre que vous pourrez appliquer vis-à-vis de nos recommandations.

Une seule utilisation du programme soignera-t-elle totalement mon insomnie pour toujours ?

expand_more

Oui, si vous suivez le programme une seule fois, vous pouvez venir Ă  bout de votre insomnie, et ce pour toujours.

Vous n’aurez pas besoin de suivre le programme à nouveau plus tard. Tout ce que vous allez mettre en place pendant le programme et consolider pendant les semaines qui vont suivre, sont des efforts que vous allez retenir ensuite pour le restant de votre vie. Car lorsque vous allez vous apercevoir que cela fonctionne, vous allez très rapidement distinguer ce que vous devez ou ne devez pas faire pour retrouver le sommeil et ne plus souffrir d’insomnie à nouveau. Cela ne signifie pas pour autant que vous devrez mettre en œuvre tous les commandements du programme pendant toute votre vie. Ni que de mauvaises nuits n'apparaîtront plus jamais. Mais plutôt que vous saurez, grâce à la mémoire des préceptes Sleepie et à votre propre expérience de retour au sommeil, où placer votre curseur, et ce qu’il vous faudra faire pour garder votre sommeil sur les rails sur lesquels Sleepie vous avait aidé à le remettre.

Pendant combien de temps ai-je accès au programme ?

expand_more

Le programme est accessible pendant 4 mois à compter de la date d’achat. C'est bien plus que la durée nécessaire de poursuite du contenu, qui est d’environ 15 heures.

Dès le début du programme, vous intégrez toutes nos recommandations et outils à votre vie quotidienne, et ce pendant plusieurs semaines, le temps que votre sommeil se répare et se remette sur les rails. C’est pourquoi nous vous garantissons un accès pendant 4 mois, pour que vous puissiez continuer à accéder au contenu régulièrement, pendant toute la durée de consolidation de votre sommeil. Nos séances de relaxation, de méditation et de yoga Nidra restent disponibles sans limitation de durée sur notre chaine Youtube. Nos fiches techniques et feuilles de route sont téléchargeables pour que vous puissiez garder les éléments les plus importants et méthodes et techniques issues du programme.

Puis-je suivre le programme sans connexion internet (mode hors ligne) ?

expand_more

Une connexion internet est nécessaire pour accéder à votre espace et aux différentes séquences.

Comment faire si j'ai perdu mon mot de passe ?

expand_more

Vous pouvez récupérer votre mot de passe en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié ? » qui figure sur la page de connexion. Il faut ensuite renseigner l’adresse email rattachée à votre compte (si vous avez plusieurs adresses emails faites bien attention de renseigner celle avec laquelle vous vous êtes inscrit au programme) et cliquer sur « Envoyer ». Vous recevrez ensuite un message comportant un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.

Pourquoi n'avoir pas fait d'application mobile ?

expand_more

Au sein du programme, nous prônons activement la déconnexion et vous expliquons que la lumière bleue qui émane des téléphones portables est la plus nocive pour votre sommeil. Nous ne pensons donc pas que vous pousser vers votre téléphone soit cohérent avec les comportements que nous préconisons pour un bon sommeil.

Par ailleurs, vous intégrerez mieux le contenu du programme et le mémoriserez plus facilement en le suivant sur votre ordinateur et non sur une interface mobile. Il vaut mieux un moment dédié et pouvoir mieux voir les informations afin d’apprendre de la manière la plus efficace.

Néanmoins, le programme est entièrement responsive, ce qui signifie que vous pouvez le suivre sur votre mobile si vous le souhaitez. Vous aurez accès à toutes les informations. Vous pouvez même ajouter votre espace personnel à l’écran d’accueil de votre téléphone pour y accéder plus rapidement. Pour cela rendez-vous sur votre mobile dans votre espace personnel, rentrez votre adresse email et votre mot de passe, cochez “Se souvenir de moi” et accédez à votre espace. Ensuite, cliquez sur la flèche qui sort d’un carré en bas de l’écran de votre mobile, et sélectionnez “Sur l’écran d’accueil” + afin de l’ajouter.

Est-ce que je peux suivre le programme sur mobile ?

expand_more

Même si nous recommandons de suivre le programme Sleepie plutôt sur votre ordinateur ou votre tablette, notamment pour favoriser un meilleur apprentissage et faciliter la mémorisation, il est tout à fait possible de vous connecter via votre mobile. 

Pour cela, connectez-vous à votre espace personnel sur votre mobile, rentrez votre adresse email et votre mot de passe, cochez “Se souvenir de moi” et accédez à votre espace. Ensuite, si vous souhaitez ajouter Sleepie à votre écran d’accueil afin d’y accéder plus rapidement, cliquez sur la flèche qui sort d’un carré en bas de l’écran de votre mobile, et sélectionnez “Sur l’écran d’accueil” afin de l’ajouter.

Pourquoi proposer le remboursement si vous êtes convaincus de l'efficacité du programme ?

expand_more

C’est justement parce que nous sommes convaincus de l’efficacité du programme que nous proposons son remboursement. Et l'expérience nous a donné raison car aujourd'hui seulement environ 7% de nos clients demandent son remboursement. 

Et pour être passés par là, nous savons que nous aurions donné bien plus pour en finir définitivement avec nos insomnies. Et que lorsque cela marcherait, nous n’aurions jamais demandé le remboursement de l’offre qui nous aurait guérie. Nous vous faisons confiance, et nous savons que quelqu’un qui voit son sommeil amélioré grâce à Sleepie ne demandera pas injustement un remboursement. Nous savons néanmoins qu’il existe des imprévus, des impératifs, qui font que cela peut ne pas s’avérer le bon moment, ou bien que le programme ne puisse être efficace à telle ou telle période. C’est pourquoi nous proposons cette option à ceux qui ne verraient pas les résultats ou qui ne seraient plus en mesure d’effectuer le programme.

Comment faire pour obtenir un remboursement ?

expand_more

Vous pouvez demander le remboursement du programme sur simple demande par email à contact@sleepie.fr, en nous informant de votre volonté de vous rétracter. Cette demande doit intervenir soit durant les 2 semaines qui suivent l'achat, soit après le 3e mois (au bout de 90 jours) et ce uniquement jusqu'à la fin de votre accès (qui dure 4 mois). 

Vous serez dans les deux cas remboursé(e) dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date de réception de votre email de rétractation.

Est-ce que le paiement en ligne est sécurisé ?

expand_more

Le paiement en ligne s’opère via notre partenaire Stripe, conformément aux dispositifs de sécurité interbancaires français et internationaux.

Je trouve que le programme est trop cher

expand_more

Le programme Sleepie est au prix de 129€ TTC, accessible pendant 4 mois, soit l’équivalent de moins d'environ 32€ par mois. Après avoir évalué l’offre existante sur le marché et interrogé nos premiers clients, nous avons jugé ce prix juste afin de retrouver le sommeil. Pensez au coût de tous les compléments alimentaires que vous avez pu prendre… Ou aux prix des diverses pratiques parallèles ou médecines douces que vous avez pu tester dans l’espoir de retrouver le sommeil : hypnose, magnétisme, shiatsu, réflexologie, acupuncture, homéopathie, masseur en tous genre, ostéopathe… Ou encore aux objets connectés, applications ou autres gadgets que vous avez pu acheter. Mis bout à bout, cela revient très probablement à beaucoup plus que 129€. Et même si vous n’avez jamais dépensé tout cela, il nous semble que 129€ reste un prix juste et correct pour une offre qui peut réellement vous guérir de l’insomnie, d'autant plus que vous pouvez demander le remboursement du programme si vous n'êtes pas satisfait (sur simple demande par email, soit durant les 15 premiers jours, soit entre le 3e et le 4e mois).

A qui m'adresser en cas de question ?

expand_more

Envoyez-nous un email à contact@sleepie.fr. Nous vous répondrons en moins d’un jour ouvré.

Un bon sommeil ne devrait pas être compliqué.

Souvenez-vous : il fut un temps où vous dormiez bien. Vous pouvez retrouver ces nuits réparatrices tout simplement en ré-apprenant à dormir et en recalant votre sommeil.