Découvrez gratuitement notre programme pour vaincre l’insomnie.

Sleepie vous remercie !
Oups ! Une erreur s'est produite.

Valium : avis et conseils

Vous cherchez des avis sur le médicament Valium ? Retrouvez ici un récapitulatif des avis sur ce médicaments, ses effets indésirables, ainsi que nos conseils.
Mise à jour le
22/8/2023
par
4 minutes de lecture
Valium : avis et conseils

{{cta-2}}

Valium : quels avis ? 

Le Valium est un anxiolytique de la famille des benzodiazépines. C’est un médicament psychotrope qui est majoritairement utilisé pour calmer les troubles anxieux sévères. Il peut aussi être prescrit en cas de sevrage alcoolique et en prévention des convulsions chez l’enfant. Il est disponible uniquement sur ordonnance.

💤 Le Valium est parfois prescrit pour les troubles du sommeil car il provoque une forte somnolence.

Le Valium existe en gouttes ou en comprimés.

Valium 10 mg avis

Le Valium en comprimés existe sous différents dosages : Valium 2 mg, Valium 5 mg et Valium 10 mg. Le plus souvent, le médecin préconise de commencer le traitement par la dose la plus faible. Puis, il augmente petit à petit si l’effet escompté n’apparaît pas. 

⏰ Ce médicament reste 32 à 47 heures dans le sang. C’est pourquoi certaines personnes se sentent encore somnolentes / détendues avant même d’avoir renouvelé la prise.

La durée d’action du Valium est relativement rapide. La plupart du temps, l’effet sédatif et tranquillisant est ressenti 30 minutes après la prise. 

Les personnes qui prennent du Valium pour dormir ont un avis assez mitigé sur son efficacité. Elles indiquent qu’elles s’endorment plus vite que d’habitude et que leur sommeil subit moins de réveils nocturnes. Cependant, au fil du temps, le corps semble s’habituer au médicament (phénomène d’accoutumance) et son effet apparaît réduit.

Valium gouttes avis

Un comprimé de 10 mg de Valium correspond à 30 gouttes de Valium en solution buvable. 

En général, le Valium en gouttes est souvent prescrit pour les enfants et pour prévenir les crises de convulsions.

De nombreuses personnes soulignent le manque d’énergie et la sensation d’ébriété après la prise du Valium gouttes. Les avis expliquent aussi que l’augmentation du dosage de Valium, en cas de premier dosage faible, peut parfois exacerber l’anxiété et plonger dans une certaine forme de mélancolie. 

💊 Le Valium reste un médicament répandu et assez souvent prescrit, au même titre que le Xanax et le Lexomil, qui sont eux aussi des médicaments anxiolytiques. 

--> Pour plus d’informations sur le Valium, découvrez notre fiche technique complète

Vous avez des difficultés à vous endormir ? Commencez par évaluer votre sommeil en seulement 2 minutes.

Découvrez quel type de dormeur vous êtes et les solutions qui vous permettront d’améliorer votre sommeil.

Testez votre sommeil

Valium avis effets secondaires

Les effets secondaires du Valium les plus relatés sont la fatigue, la somnolence et la faiblesse musculaire. Il est aussi souvent pointé du doigt car il peut engendrer une prise de poids. 

Les autres effets secondaires les plus observés sont : 

  • sensation d'ivresse ;
  • maux de tête/céphalées ;
  • somnolence (en particulier chez la personne âgée) ;
  • ralentissement des idées ;
  • fatigue ;
  • sensation de faiblesse musculaire ;
  • baisse de la libido ;
  • éruption cutanée avec ou sans démangeaisons ;
  • vision double,
  • nausées,
  • constipation,
  • vertiges.

Dans certains cas et chez certaines personnes :

  • augmentation de l'anxiété ;
  • agitation ;
  • agressivité ;
  • confusion des idées (notamment en cas d’utilisation prolongée ou abusive)  ;
  • hallucinations.
ℹ️ Le Valium 5 mg et le Valium 2 mg ont des avis similaires au Valium 10 mg. Qu’importe le dosage, les effets secondaires sont les mêmes. Cependant, l’intensité et la gravité de ceux-ci dépendent de la posologie et du dosage ingéré.

Valium avis forum 

Les avis du Valium en ligne sont assez mitigés. Certains ont la sensation d’être « drogué.e » après la prise de ce médicament. Après plusieurs semaines de traitement, certaines personnes rechutent. Les crises d’angoisses peuvent réapparaître de manière intensifiée. 

⚠️ Il ne faut jamais s’auto-médicamenter. Tous les traitements de Valium doivent être prescrits et surveillés par un médecin. 

Le Valium est un médicament puissant qui peut, selon certains internautes, provoquer de la dépendance et de l’accoutumance. Cependant, c’est malheureusement le cas de tous les médicaments anxiolytiques, et le Valium démontré son efficacité pour détendre et apaiser les états anxieux. Il est toujours mieux de ne pas prendre de médicament si on peut l’éviter, mais cela peut s’avérer obligatoire selon notre état de santé.

Remplacer le Valium par un programme anti-insomnie

Si vous prenez du Valium pour dormir, sachez qu’il existe des alternatives aux médicaments, plus efficaces sur le long terme et non nocives. Vous pouvez ré-apprendre à dormir naturellement en seulement quelques semaines grâce à notre programme en ligne. Créé par une ancienne insomniaque aujourd’hui guérie et formée à la science du sommeil, il a déjà aidé de nombreux insomniaques à retrouver le sommeil.

Il est efficace sur le long terme, et contrairement aux médicaments, non nocif et garanti sans dépendance, ni accoutumance. Il est aussi entièrement satisfait ou remboursé, sur simple demande.

{{cta-1}}

Vous souhaitez en finir avec l'insomnie ?
Découvrez notre programme en ligne
Je débute gratuitement ! 🎉
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Valium : avis et conseils
Vous souhaitez en finir avec l'insomnie ? - Bouton Home section prixVous souhaitez en finir avec l'insomnie ? - Bouton Home section prix
25 conseils infaillibles pour votre sommeil
Marre d'entendre toujours les mêmes remarques contre vos insomnies ? Recevez dès maintenant dans votre boîte mail les conseils d'une ancienne insomniaque aujourd'hui guérie.
Newsletter
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Valium : avis et conseils
Vous souhaitez en finir avec l'insomnie ? - Formulaire NewsletterVous souhaitez en finir avec l'insomnie ? - Formulaire Newsletter