Découvrez gratuitement notre programme pour vaincre l’insomnie.

Sleepie vous remercie !
Oups ! Une erreur s'est produite.

Lexomil : avis et conseils

Découvrez tous les avis et conseils sur le médicament Lexomil pour dormir.
Sandra Baliozian
Mise à jour le
16/3/2023
par
Sandra Baliozian
4 minutes de lecture
Lexomil : avis et conseils

Lexomil : notre avis

Quel avis sur Lexomil ?

Vous prenez le médicament Lexomil et souhaitez connaître les avis sur le Lexomil

Le Lexomil est un anxiolytique de la famille des benzodiazépines. Il est utilisé pour traiter l’anxiété et par extension les problèmes de sommeil liés au stress. C’est un tranquillisant puissant, mais comme les autres médicaments de la famille des benzodiazépines (Xanax, Seresta…), il peut provoquer de nombreux effets indésirables ainsi que des risques de dépendance et d’accoutumance.

Dans tous les cas, les somnifères ou anxiolytiques ne sont pas recommandés sur le long terme car ils ne guérissent pas l’insomnie ni le stress. Ils sont des solutions ponctuelles qui peuvent aider à soulager les troubles sur une période déterminée.

{{cta-2}}

Lexomil pour dormir avis

Le stress et l’insomnie étant fortement liés, le Lexomil peut être prescrit pour dormir  en raison de ses effets apaisants.

Le Lexomil ne fait pas dormir à proprement parler. Il détend et apaise, mais il n’a pas de propriétés sédatives. En revanche, selon l’origine des troubles du sommeil, et s’il est pris au moment du coucher, le Lexomil diminue l’anxiété et favorise l’endormissement. 

Quelle posologie de Lexomil pour dormir ? 

Si vous prenez du Lexomil pour dormir, la posologie reste la même que pour les troubles de l’angoisse. Veillez à ne pas dépasser la dose mentionnée sur votre ordonnance.

Bon à savoir : Selon les personnes, un quart de Lexomil peut suffire pour dormir, alors que d’autres en prendront un demi, voire un. C’est votre médecin qui déterminera la posologie adaptée.

Il faut environ 30 minutes pour que les premiers effets du Lexomil apparaissent. Pour savoir quand prendre du Lexomil pour dormir, prévoyez la prise juste avant le coucher afin que les effets du Lexomil apparaissent à l’endormissement.

Lexomil avis effets secondaires

Effets secondaires Lexomil avis

Le Lexomil peut présenter des risques d’effets indésirables qui peuvent survenir ou non différemment selon les individus.

Comme pour toutes les benzodiazépines, le médicament Lexomil détaille une liste exhaustive d’effets secondaires, retrouvez la liste complète des effets indésirables de Lexomil. dans notre article complet sur le Lexomil.

Les personnes qui prennent du Lexomil doivent bien sûr faire appel à un médecin, qui est la seule personne compétente pour la prescription du Lexomil et la posologie appropriée.

Les effets secondaires les plus fréquents chez les patients qui en souffrent sont : 

  • La somnolence ;
  • L’accoutumance ;
  • Les syndromes de sevrage à l’arrêt du médicament.

Si vous pensez souffrir d’effets secondaires dus à la prise de Lexomil vous pouvez les partager en commentaires.

Vous avez des difficultés à vous endormir ? Commencez par tester votre sommeil en seulement 2 minutes :

Découvrez quel type de dormeur vous êtes et les solutions qui vous permettront d’améliorer votre sommeil.

Testez votre sommeil

Lexomil avis forum

Les internautes sur les forums ou encore sur le blog Lexomil laissent des commentaires relativement positifs quant aux effets du Lexomil sur leurs angoisses ou sur leurs troubles du sommeil. 

La majorité d’entre eux déclare n’en ressentir que très peu, voire pas du tout. En revanche, un certain nombre de personnes évoque des problèmes de dépendance au Lexomil, ou bien d’accoutumance au médicament, notamment lorsque les traitements sont plus longs. Les avis sur le  Lexomil sont semblables à ceux des autres médicaments à base de benzodiazépines.

Nous soulignons le risque de dépendance et d’accoutumance de ce médicament. Ne prolongez jamais la prise du Lexomil sans avis du médecin et en dehors d’une prescription médicale.

Remplacer le Lexomil par un programme pour vaincre l’insomnie

Si vous prenez du Lexomil pour dormir, sachez qu’il existe des alternatives aux médicaments, efficaces sur le long terme, et sans dépendance ni accoutumance. La thérapie cognitivo-comportementale (TCC-I) est la première méthode recommandée par la Haute Autorité de Santé pour lutter contre l’insomnie : elle guérit 9 insomniaques sur 10.

Notre programme en ligne anti-insomnie, fondé en partie sur les grands principes de la TCC-I, est basé sur la modification des pensées et l’adaptation de votre mode de vie. Il  permet de retrouver des nuits réparatrices en quelques semaines.

{{cta-1}}

Sandra Baliozian
Sandra Baliozian
Vous souhaitez en finir avec l'insomnie ?
Ré-apprenez à dormir en quelques semaines.
Je découvre le programme Sleepie 🎉
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Lexomil : avis et conseils
Vous souhaitez en finir avec l'insomnie ? - Bouton Home section prixVous souhaitez en finir avec l'insomnie ? - Bouton Home section prix
25 conseils infaillibles pour votre sommeil
Marre d'entendre toujours les mêmes remarques contre vos insomnies ? Recevez dès maintenant dans votre boîte mail les conseils d'une ancienne insomniaque aujourd'hui guérie.
Newsletter
Merci, vous allez recevoir les conseils de Sandra dans votre boîte mail
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Lexomil : avis et conseils
Vous souhaitez en finir avec l'insomnie ? - Formulaire NewsletterVous souhaitez en finir avec l'insomnie ? - Formulaire Newsletter

Découvrez quel type de dormeur vous êtes, et les solutions qui vous permettront d’améliorer votre sommeil.

Testez votre sommeil