30 minutes de lecture

[Lexomil] - Fiche médicament

Tout savoir sur le médicament Lexomil : posologie, effets secondaires, contre-indications et avis Sleepie.

MIS À JOUR PAR
Sandra Baliozian
29/10/2021

Lexomil 6mg - Benzodiazépine - Bromazépam

Qu’est ce que le Lexomil ?

A quoi sert le Lexomil ? Le Lexomil, des laboratoires Roche, est utilisé dans le cadre du traitement de manifestations anxieuses sévères et/ou invalidantes ou pour le sevrage alcoolique. Il sert principalement à détendre et à relaxer.

Lexomil c’est quoi ? Le Lexomil est un anxiolytique de la famille des benzodiazépines, comme les médicaments Veratran ou Lysanxia.  Le médicament Lexomil n’est donc pas un anti-dépresseur mais un tranquillisant. Il est à ce titre, prescrit pour détendre et relaxer les personnes anxieuses, mais il est aussi utilisé par extension pour dormir. Le Lexomil est psychoactif car il agit sur le système nerveux central en influant des effets de détente et d’apaisement.

Chez Sleepie, nous vous avons préparé une fiche technique simple et complète pour tout savoir sur ce médicament, et vous donnons notre avis sur l’efficacité du Lexomil Roche. 


Lexomil composition

La substance active du Lexomil (dci) est le Bromazépam : 6mg.

Les excipients sont : 

  • cellulose microcristalline ;
  • lactose ; 
  • magnésium stéarate ;
  • talc.

Le seul dosage du Lexomil disponible sur le marché est le Lexomil Roche 6mg.


Comment conserver le Lexomil ?

Veuillez tenir le médicament Lexomil hors de la vue et de la portée des enfants. 

Le Lexomil a une durée de vie. Respectez la date d’expiration indiquée sur le paquet et ne prenez pas de Lexomil périmé.

Demi-vie Lexomil 

La demi-vie d’élimination du Lexomil est de 11 à 27 heures en moyenne. Rappelons que la demi-vie est le temps nécessaire pour que la présence du médicament dans le sang diminue de moitié. Si demi-vie et durée d’effet sont corrélées, elles sont pour autant différentes. La durée d’effet est en général bien moins longue (temps pendant lequel le médicament fait effet), que la demi-vie (temps qu’il faut pour éliminer le médicament de notre sang). 


Lexomil générique

De nombreux médicaments sont commercialisés sous la forme générique du Lexomil, sous le nom de Bromazépam suivi du nom du laboratoire qui l’exploite. La substance active de ces génériques restent celle du Lexomil, le Bromazépam. A part le changement d’excipient, le médicament générique apporte les mêmes effets que le Lexomil et la composition du Lexomil sera inchangée. Le générique du Lexomil peut provoquer le même effet indésirable que le Lexomil. Il n’y a pas de générique du Lexomil qui soit moins efficace qu’un autre.

Notice Lexomil

Vous souhaitez plus d'informations sur le médicament Lexomil 6 mg ? N'hésitez pas à consulter la notice : Lexomil notice.


Lexomil Vidal (Eureka)

Vous souhaitez plus d'informations sur le médicament Lexomil ? Vous pouvez consulter la page Vidal Lexomil, anciennement Eurekasanté. Le Lexomil 6mg sur le Vidal est le seul dosage que l’on peut trouver car il n’existe pas d’autres dosages sur le marché.


Lexomil Wikipedia

Vous pouvez obtenir d’avantages d’informations sur la page Lexomil de Wikipedia : Lexomil wiki.


Lexomil Doctissimo

Découvrez en plus sur le Lexomil et ses effets indésirables, et les génériques du Lexomil sur la page Lexomil de Doctissimo : Lexomil Doctissimo.


Lexomil dépression

Le Lexomil n’est pas un antidépresseur, c’est un anxiolytique qui apaise en agissant contre les troubles de l’angoisse. Il peut néanmoins être prescrit par un médecin en cas de dépression, parfois combiné avec un antidépresseur, et ce en raison de ses effets relaxants.  


Acheter Lexomil

Lexomil prix

Le Lexomil s’achète en boîte de 30 comprimés.

En pharmacie, la boîte de 30 comprimés de Lexomil Roche s’achète à 2,71€ environ. Le prix du Lexomil peut varier.

Le taux de remboursement de la Sécurité Sociale pour le Lexomil Roche comprimé baguette est de 65%.

L’achat de Lexomil se fait sur ordonnance sécurisée.

 

Lexomil sans ordonnance 

L’achat de Lexomil se fait exclusivement sur ordonnance médicale. Le générique du Lexomil, Bromazépam Arrow 6mg, est également prescrit avec ordonnance.

L’achat de Lexomil sans ordonnance n’est pas autorisé légalement. Il est impossible d’acheter du Lexomil en vente libre.

L’achat de Lexomil sans ordonnance en Belgique n’est pas possible.


Lexomil achat en ligne

Il n’est pas possible d’acheter du Lexomil en ligne. L’achat de Lexomil sans ordonnance sur internet n’existe pas. Soyons prudents si vous voyez de telles offres en ligne, ce sont probablement des contrefaçons, et dans tous les cas le Lexomil doit être uniquement administré sur prescription médicale.


Acheter Lexomil sans ordonnance

Il n'existe pas d'équivalent Lexomil sans ordonnance. Vous pouvez toutefois vous tourner vers des alternatives naturelles telles que, par exemple, le Millepertuis. Connu pour ses effets sur la dépression, il aurait également un effet sur l’anxiété. Notez bien qu’il  n’est pas recommandé d’utiliser le Millepertuis et le Lexomil en même temps

Si vous envisagez de prendre du Lexomil pour dormir, sachez qu’il existe des alternatives telles que la phytothérapie, notamment par exemple le Sédatif PC, un médicament sans ordonnance, qui peut vous aider à vous détendre et à trouver le sommeil.

Il existe des génériques au Lexomil, notamment le médicament Bromazépam des laboratoires Biogaran, dont la substance active reste la même que celle du Lexomil, c'est-à-dire le Bromazépam. Ces génériques, comme le Lexomil, nécessitent une ordonnance.


Les médicaments similaires au Lexomil

Bromazépam Lexomil

Le Bromazépam est la substance active du Lexomil (dci). Des génériques au Lexomil à base de Bromazépam existent et sont commercialisés.


Stresam ou Lexomil

Stresam et Lexomil. Comme le Lexomil, le Stresam est un anxiolytique de la famille des benzodiazépines, mais pas en totalité dans sa structure. La substance active du Stresam est l’Etifoxine, alors que celle du Lexomil est le Bromazépam. 

Ces deux anxiolytiques sont prescrits pour lutter contre les troubles anxieux sévères. Comme toutes les benzodiazépines, ces psychoactifs agissent sur le système nerveux central pour apaiser et réduire le stress. Ils sont aussi utilisés pour détendre les insomniaques qui sont sujets à des troubles de l’anxiété. Ils possèdent tous les deux de nombreux effets indésirables ainsi que les mêmes risques de dépendance et d’accoutumance. 

La demi-vie du Stresam est de 6 heures, inférieure à celle du Lexomil, comprise entre 11 et 27 heures. Ainsi, le Stresam est plutôt utilisé pour les problèmes d’endormissement et le Lexomil contre les réveils nocturnes.

Tableau comparatif des différences entre Lexomil et Stresam

Lexomil Stresam
Vitesse d'absorption Moyenne Rapide
Durée d'action Moyenne Courte
Substance active Bromazépam Etifoxine
Demi-vie 11 à 27 heures 6 heures
Classe thérapeuthique Anxiolytique Anxiolytique


Valium ou Lexomil

Lexomil ou Valium ? Comme le Lexomil, le Valium  est un anxiolytique à base de benzodiazépines. La substance active du Lexomil est le Bromazépam, alors que celle du Valium est le Diazépam. 

La demi-vie du Lexomil est plus courte (environ 11 à 27 heures) que celle du Valium (environ 50 à 100 heures), ce qui signifie que le Lexomil fait effet moins longtemps que le Valium. Leur vitesse d’absorption et leur durée d’action sont également différentes.

Tableau comparatif des différences entre Lexomil et Valium

Lexomil Valium
Vitesse d'absorption Moyenne Rapide
Durée d'action Moyenne Longue
Substance active Bromazépam Diazépam
Demi-vie 11 à 27 heures 50 à 100 heures
Classe thérapeuthique Anxiolytique Anxiolytique


Lexomil ou Xanax

Xanax ou Lexomil ? Comme le Lexomil, le Xanax est un anxiolytique de la famille des benzodiazépines. On prescrit ces deux médicaments contre les troubles anxieux sévères. En tant que benzodiazépines, ce sont des médicaments psychoactifs qui agissent sur le système nerveux central pour apaiser et réduire le stress. On les utilise aussi pour détendre les insomniaques qui sont sujets à des troubles de l’anxiété. Ils possèdent de nombreux effets indésirables ainsi que les mêmes risques de dépendance et d’accoutumance. 


Différence entre Lexomil et Xanax

Xanax vs Lexomil ? La substance active du Xanax est l’Alprazolam et celle du Lexomil est le Bromazépam

La demi-vie du Xanax est d’environ 10 à 20 heures, celle du Lexomil est comprise entre 11 et 27 heures.


Lexomil ou Xanax pour dormir

Les deux médicaments ont une demi-vie moyenne et presque similaire. Ils ne sont pas des somnifères mais des anxiolytiques, mais ils sont parfois prescrits pour dormir en raison de leurs fonctions relaxantes. Ils sont plutôt prescrits contre les réveils nocturnes.


Xanax Lexomil mélange

Les mélanges entre le Xanax et le Lexomil sont fortement déconseillés. Des interactions médicamenteuses et des effets indésirables potentiellement dangereux peuvent se produire. Ils ont les mêmes effets, ainsi les propriétés calmantes des deux médicaments peuvent se multiplier.

Tableau comparatif des différences entre Lexomil et Xanax

Lexomil Xanax
Vitesse d'absorption Moyenne Moyenne
Durée d'action Moyenne Moyenne
Substance active Bromazépam Alprazolam
Demi-vie 11 à 27 heures 10 à 20 heures
Classe thérapeuthique Anxiolytique Anxiolytique


Alprazolam ou Lexomil

Lexomil ou Alprazolam ? L’Alprazolam est la substance active du Xanax. Des génériques au Xanax existent sous le nom d’Alprazolam et le nom du laboratoire qui les exploitent, comme l’Alprazolam Biogaran ou l’Alprazolam Mylan. Ces génériques possèdent les mêmes effets et effets indésirables que le Xanax.

Vous pouvez trouver  plus d’informations sur les différences entre l’Alprazolam et le Lexomil, dans le paragraphe ci-dessus, intitulé Lexomil ou Xanax


Temesta ou Lexomil

Lorazépam Lexomil. Comme le Lexomil, le Temesta est un anxiolytique de la famille des benzodiazépines. Ces deux médicaments sont prescrits contre les troubles anxieux sévères. Ils sont aussi utilisés pour détendre les insomniaques qui sont sujets à des troubles de l’anxiété. En tant que benzodiazépines, ces psychoactifs agissent sur le système nerveux central pour apaiser et réduire le stress. Ils possèdent de nombreux effets indésirables ainsi que les mêmes risques de dépendance et d’accoutumance.


Différences entre Temesta et Lexomil

Temesta et Lexomil, quelle différence ? La substance active du Temesta est le Lorazépam et celle du Lexomil est le Bromazépam.

La demi-vie du Temesta est d’environ 8 à 20 heures, à peu près comme celle du Lexomil, comprise entre 11 et 27 heures. Un médecin pourra choisir entre Lexomil ou Temesta en fonction des besoins précis du patient.

Tableau comparatif des différences entre Lexomil et Temesta

Lexomil Temesta
Vitesse d'absorption Moyenne Moyenne
Durée d'action Moyenne Moyenne
Substance active Bromazépam Lorazépam
Demi-vie 11 à 27 heures 8 à 20 heures
Classe thérapeuthique Anxiolytique Anxiolytique


Seresta ou Lexomil

Lexomil ou Seresta

Comme le Lexomil, le Seresta est un anxiolytique de la famille des benzodiazépines. Ces deux médicaments sont prescrits contre les troubles anxieux sévères. Ils sont aussi utilisés pour détendre les insomniaques qui sont sujets à des troubles de l’anxiété. En tant que benzodiazépines, ces psychoactifs agissent sur le système nerveux central pour apaiser et réduire le stress. Ils possèdent de nombreux effets indésirables ainsi que les mêmes risques de dépendance et d’accoutumance.


Différence entre Seresta et Lexomil

Les substances actives des deux médicaments sont différentes : celle du Seresta est l’Oxazépam et celle du Lexomil est le Bromazépam. Aussi, leur demi-vies ne sont pas les mêmes : celle du Seresta est d’environ 8 heures, alors que celle du Lexomil est beaucoup plus longue, comprise entre 11 et 27 heures. Cela signifie que l’effet du Lexomil s’étale plus dans le temps que celui du Seresta, qui a une action plus forte et ponctuelle.

Mélange Seresta et Lexomil

Le mélange de Lexomil et de Seresta est fortement déconseillé. Ces deux anxiolytiques appartiennent à la famille des benzodiazépines : mélangés entre eux leurs effets peuvent se multiplier et causer des effets indésirables encore plus forts et potentiellement dangereux pour la santé.

Rappelons que seul un médecin est amené à concevoir un traitement correct et adapté aux besoins du patient.


Tableau comparatif des différences entre Lexomil et Seresta

Lexomil Seresta
Vitesse d'absorption Moyenne Lente
Durée d'action Moyenne Courte
Substance active Bromazépam Oxazépam
Demi-vie 11 à 27 heures 8 heures
Classe thérapeuthique Anxiolytique Anxiolytique


Lysanxia ou Lexomil

Comme le Lexomil, le Lysanxia est un anxiolytique de la famille des benzodiazépines. Ces deux médicaments sont prescrits contre les troubles anxieux sévères. Ils sont aussi utilisés pour détendre les insomniaques qui sont sujets à des troubles de l’anxiété. En tant que benzodiazépines, ces psychoactifs agissent sur le système nerveux central pour apaiser et réduire le stress. Ils possèdent de nombreux effets indésirables ainsi que les mêmes risques de dépendance et d’accoutumance. 


Lysanxia Lexomil différence

Les substances actives des deux médicaments sont différentes : celle du Lysanxia est le Prazépam et celle du Lexomil est le Bromazépam. Par ailleurs, leurs demi-vies ne sont pas les mêmes : celle du Lysanxia est comprise entre 30 et 150 heures, alors que celle du Lexomil est comprise entre 11 et 27 heures. Ainsi l’effet du Lysanxia s’étend plus longtemps dans le temps que celui du Lexomil.

Lysanxia ou Lexomil pour dormir ? 

Les deux médicaments peuvent être prescrits pour lutter contre les réveils nocturnes ou précoces.

Tableau comparatif des différences entre Lexomil et Lysanxia

Lexomil Lysanxia
Vitesse d'absorption Moyenne Lente
Durée d'action Moyenne Longue
Substance active Bromazépam Prazépam
Demi-vie 11 à 27 heures 30 à 150 heures
Classe thérapeuthique Anxiolytique Anxiolytique


Veratran ou Lexomil

Comme le Lexomil, le Veratran est un anxiolytique de la famille des benzodiazépines. Ces deux médicaments sont prescrits contre les troubles anxieux sévères. Ils sont aussi utilisés pour détendre les insomniaques qui sont sujets à des troubles de l’anxiété. 

Leurs substances actives sont différentes : celle du Veratran est le Clotiazépam et celle du Lexomil est le Bromazépam. Par ailleurs, leurs demi-vies ne sont pas les mêmes : celle du Veratran est d’environ 4 heures, alors que celle du Lexomil est comprise entre 11 et 27 heures. C’est pour cette raison que, s’il est prescrit pour dormir, le Veratran est utilisé contre les problèmes d’endormissement, alors que le Lexomil quant à lui agit plus sur les réveils nocturnes 

En tant que benzodiazépines, ces psychoactifs agissent sur le système nerveux central pour apaiser et réduire le stress. Ils possèdent de nombreux effets indésirables ainsi que les mêmes risques de dépendance et d’accoutumance.

Tableau comparatif des différences entre Lexomil et Veratran

Lexomil Veratran
Vitesse d'absorption Moyenne Rapide
Durée d'action Moyenne Courte
Substance active Bromazépam Clotiazépam
Demi-vie 11 à 27 heures 4 heures
Classe thérapeuthique Anxiolytique Anxiolytique


Atarax ou Lexomil

Différence entre Atarax et Lexomil

Lexomil ou Atarax ? Comme le Lexomil, l’Atarax est un anxiolytique, mais il est aussi un antihistaminique. Ils sont tous les deux prescrits pour lutter contre les troubles anxieux sévères, et dans certains cas pour détendre les insomniaques qui sont sujets à des troubles de l’anxiété. En tant qu’antihistaminique, l’Atarax est aussi utilisé pour les problèmes de démangeaison, d’urticaire ou d’allergies. 

Leurs substances actives sont différentes : celle de l’Atarax est le Hydroxyzine Chlorohydrate et celle du Lexomil est le Bromazépam. Par ailleurs, leurs demi-vies sont proches mais ne sont pas exactement les mêmes : celle de l’Atarax est d’environ 7 à 20 heures, alors que celle du Lexomil est comprise entre 11 et 27 heures. 

Le Lexomil appartient à la famille des benzodiazépines, alors que l’Atarax est un anxiolytique non-benzodiazépine. Comme tous les  benzodiazépines, le Lexomil est un psychoactif qui agit sur le système nerveux central pour apaiser et réduire le stress. Il possède de nombreux effets indésirables ainsi que des risques de dépendance et d’accoutumance. 


Remplacer Lexomil par Atarax

Atarax Lexomil. Même si les deux médicaments n’ont pas exactement les mêmes effets, il arrive en effet que le médecin prescrive de l’Atarax au lieu du Lexomil, car il provoque moins d’effets indésirables et de problèmes d’accoutumance et de dépendance.

Tableau comparatif des différences entre Lexomil et Atarax

Lexomil Atarax
Vitesse d'absorption Moyenne Rapide
Durée d'action Moyenne Courte
Substance active Bromazépam Hydroxyzine Chlorohydrate
Demi-vie 11 à 27 heures 7 à 20 heures
Classe thérapeuthique Anxiolytique Anxiolytique antihistaminique

Victan ou Lexomil

Comme le Lexomil, le Victan est un anxiolytique. Plus précisément, le Lexomil est un anxiolytique de la famille des benzodiazépines, et le Victan fait partie d’une famille apparentée aux benzodiazépines. Ils sont tous les deux prescrits pour lutter contre les troubles anxieux sévères. En tant que benzodiazépines, ces psychoactifs agissent sur le système nerveux central pour apaiser et réduire le stress. Ils sont aussi utilisés pour détendre les insomniaques qui sont sujets à des troubles de l’anxiété, plutôt dans des cas de réveils nocturnes.

Les substances actives des deux médicaments sont différentes : celle du Victan est le Loflazépate d’éthyle et celle du Lexomil est le Bromazépam. Par ailleurs, leurs demi-vies ne sont pas les mêmes : celle du Victan est d’environ 77 heures, alors que celle du Lexomil est comprise entre 11 et 27 heures.  Ils possèdent de nombreux effets indésirables ainsi que les mêmes risques de dépendance et d’accoutumance.

Tableau comparatif des différences entre Lexomil et Victan

Lexomil Victan
Vitesse d'absorption Moyenne Lente
Durée d'action Moyenne Longue
Substance active Bromazépam Loflazépate d'éthyle
Demi-vie 11 à 27 heures 77 heures
Classe thérapeuthique Anxiolytique Anxiolytique


Mélanger Stilnox et Lexomil

Association Stilnox et Lexomil 

Il peut arriver que le médecin prescrive à la fois du Stilnox et du Lexomil, dans le but de détendre et d’aider à dormir, notamment si les effets des deux médicaments ne s’avèrent pas suffisants seuls. Néanmoins, sachez qu’ils présentent tous les deux de nombreux potentiels effets indésirables (dépendance, accoutumance, effets sur la mémoire…), et que leur traitement n’est pas recommandé sur le long terme.


Lexomil Stilnox

Le Lexomil est un anxiolytique de la famille des benzodiazépines. Le Stilnox n’est pas un anxiolytique mais un somnifère, qui fait partie d’une famille apparentée aux benzodiazépines. Le Lexomil est plutôt utilisé pour apaiser et réduire le stress, mais il peut aussi être prescrit pour détendre les insomniaques qui sont sujets à des troubles de l’anxiété, particulièrement en cas de réveils nocturnes. Le Stilnox quant à lui est vraiment employé pour dormir, et spécifiquement pour les problèmes d’endormissement.

Tableau comparatif des différences entre Lexomil et Stilnox

Lexomil Stilnox
Vitesse d'absorption Moyenne Rapide
Durée d'action Moyenne Courte
Substance active Bromazépam Zolpidem
Demi-vie 11 à 27 heures 2 heures
Classe thérapeuthique Anxiolytique Hypnotique


Donormyl ou Lexomil

Lexomil ou Donormyl ? Le Lexomil est un anxiolytique de la famille des benzodiazépines, alors que le Donormyl est un antihistaminique hypnotique, employé comme un somnifère.

Le Lexomil est prescrit pour lutter contre les troubles anxieux sévères et pour aider les insomniaques dont les troubles du sommeil sont liés à l’anxiété. Le Donormyl est utilisé contre l’insomnie, car l’antihistaminique qui le constitue possède des propriétés sédatives. Les substances actives des deux médicaments sont différentes : celle du Donormyl est la Doxylamine et celle du Lexomil est le Bromazépam. Par ailleurs, leurs demi-vies ne sont pas les mêmes : celle du Donormyl est d’environ 2 heures, alors que celle du Lexomil est comprise entre 11 et 27 heures. En tant que benzodiazépine, le Lexomil est un psychoactif qui agit sur le système nerveux central pour apaiser et réduire le stress. Il possède de nombreux effets indésirables ainsi que des risques de dépendance et d’accoutumance.


Association Lexomil et Donormyl

Si votre médecin vous a prescrit du Lexomil, ne prenez pas de Donormyl de votre propre chef sans le consulter, et ce même si le Donormyl est sans ordonnance. Des interactions médicamenteuses peuvent se produire et les propriétés du Lexomil peuvent se multiplier et causer des effets indésirables.

Tableau comparatif des différences entre Lexomil et Donormyl

Lexomil Donormyl
Vitesse d'absorption Moyenne Rapide
Durée d'action Moyenne Courte
Substance active Bromazépam Doxylamine
Demi-vie 11 à 27 heures 2 heures
Classe thérapeuthique Anxiolytique Antihistaminique Hypnotique


Tercian et Lexomil

Le Lexomil est un anxiolytique de la famille des benzodiazépines, alors que le Tercian est un neuroleptique de la famille des phénothiazines. Le Tercian est un médicament lourd, utilisé dans le traitement de troubles psychiques (schizophrénie, psychose, troubles graves du comportement chez l’enfant) ou de la dépression. Dans certains cas, il est utilisé à faible dose dans le traitement de l’anxiété en cas d’échec des précédents. Il n’est en revanche pas prescrit pour traiter les troubles de l’insomnie directement. Le Lexomil est employé contre les troubles anxieux sévères et pour aider les insomniaques dont les troubles du sommeil sont liés à l’anxiété, notamment en cas de réveils nocturnes. 

Votre médecin peut vous prescrire un traitement à base de Lexomil et de Tercian, mais ne combinez pas anxiolytique et neuroleptique sans que cela soit sa prescription. En effet, ces deux médicaments possèdent de nombreux effets indésirables ainsi que les mêmes risques de dépendance et d’accoutumance.

Tableau comparatif des différences entre Lexomil et Tercian

Lexomil Tercian
Vitesse d'absorption Moyenne Rapide
Durée d'action Moyenne Courte
Substance active Bromazépam Cyamémazine
Demi-vie 11 à 27 heures 10 heures
Classe thérapeuthique Anxiolytique Neuroleptique


Seroplex et Lexomil

Le Lexomil est un anxiolytique de la famille des benzodiazépines, et le Seroplex est un antidépresseur de la famille des inhibiteurs de la sérotonine. Le Seroplex est utilisé dans le traitement des états dépressifs, des crises de panique ou des troubles obsessionnels compulsifs. Le Lexomil agit sur le système nerveux central pour apaiser et réduire le stress. Il peut aussi être utilisé pour détendre les insomniaques qui sont sujets à des troubles de l’anxiété, notamment en cas de réveils nocturnes. 

Votre médecin peut vous prescrire un traitement à base de Lexomil et de Seroplex, mais ne combinez pas anxiolytique et antidépresseur sans que cela soit sa prescription. En effet, ces deux médicaments possèdent de nombreux effets indésirables ainsi que les mêmes risques de dépendance et d’accoutumance.

Tableau comparatif des différences entre Lexomil et Seroplex

Lexomil Seroplex
Vitesse d'absorption Moyenne Moyenne
Durée d'action Moyenne Moyenne
Substance active Bromazépam Escitalopram
Demi-vie 11 à 27 heures 27 à 32 heures
Classe thérapeuthique Anxiolytique Antidépresseur

Lexomil et Doliprane

Le Lexomil est un anxiolytique de la famille des benzodiazépines, alors que le Doliprane est un antalgique antipyrétique. Le Doliprane est utilisé dans le traitement de la fièvre et des affections douloureuses. Le Lexomil est prescrit pour lutter contre les troubles anxieux sévères et pour aider les insomniaques dont les troubles du sommeil sont liés à l’anxiété, notamment en cas de réveils nocturnes. 

Le Doliprane 1000 mg peut se prendre plusieurs fois par jour, en respectant un intervalle de 4 à 6 heures entre chaque prise. Il n’existe pas de contre-indication à la prise concomitante de Lexomil et de Doliprane.

Tableau comparatif des différences entre Lexomil et Doliprane

Lexomil Doliprane
Vitesse d'absorption Moyenne Rapide
Durée d'action Moyenne Courte
Substance active Bromazépam Paracétamol
Demi-vie 11 à 27 heures 2 heures
Classe thérapeuthique Anxiolytique Antalgique

Mélatonine et Lexomil

Il est possible de mélanger du Lexomil et un complément alimentaire à base de mélatonine si la situation est adaptée (voir les deux paragraphes ci-dessous pour les indications au Lexomil et à la mélatonine). En effet, la mélatonine est efficace contre le décalage horaire, ou pour les personnes âgées, car elle agit comme un régulateur du rythme circadien. Le Lexomil quant à lui, doit être prescrit par un médecin, car c’est un anxiolytique qui détend. 


Le Lexomil est un anxiolytique de la famille des benzodiazépines, exclusivement sur ordonnance médicale. Il agit sur le système nerveux central pour apaiser et réduire le stress. Il est aussi utilisé pour détendre les insomniaques qui sont sujets à des troubles de l’anxiété. Le Lexomil possède de nombreux effets indésirables ainsi que des risques de dépendance et d’accoutumance.
La mélatonine est une hormone naturelle produite par le cerveau. Elle synchronise les rythmes veille/sommeil et est sécrétée à la tombée de la nuit lorsque la luminosité diminue, afin de faire comprendre au cerveau qu’il est temps de dormir. On peut retrouver la mélatonine dans de nombreux compléments alimentaires. Il ne faut pas consommer la mélatonine comme un somnifère pour aider à dormir. Elle sert à calibrer le rythme circadien (veille/sommeil) et non pas à s’endormir. Ainsi, elle est recommandée contre le décalage horaire ou chez les personnes âgées qui voient leurs rythmes de sommeil se dérégler naturellement.

Par quoi remplacer le Lexomil ?

Le traitement du Lexomil ne doit pas se poursuivre sur le long terme. Si vous l’utilisez pour vous détendre, vous pouvez vous tourner vers des alternatives naturelles comme le millepertuis par exemple (voir paragraphe ci-dessous millepertuis et Lexomil). Si vous prenez du Lexomil pour dormir, sachez qu’il existe des solutions naturelles pour retrouver le sommeil durablement.


Nos thérapies contre l’insomnie seront bientôt disponibles en ligne. Basées sur la modification des pensées et l’adaptation de votre mode de vie, elles sont efficaces sur le long terme, et contrairement aux médicaments, non nocives et garanties sans dépendance, ni accoutumance. Elles se fondent sur les thérapies cognitives comportementales, la seule méthode recommandée par l’OMS pour vaincre l’insomnie, qui fonctionne pour 9 insomniaques sur 10 !

N’hésitez pas à nous laisser votre email afin d’être averti de la disponibilité de nos thérapies et de bénéficier de notre offre de lancement.

Sleepie vous remercie !
Oops! Something went wrong while submitting the form.


Millepertuis et Lexomil

Lexomil quel équivalent en homéopathie ? Le millepertuis est une plante naturelle. On l'utilise pour soigner les troubles de la dépression légers et passagers, les troubles du sommeil et pour certains usages liés à la peau. Qu'il soit utilisé en phytothérapie ou en homéopathie, les effets du millepertuis seront plus naturels et moins nocifs pour le corps que les benzodiazépines, mais ils seront peut être moins rapides et moins puissants. Dans les cas où les symptômes le permettent, le millepertuis peut être un équivalent au Lexomil naturel.


Association Millepertuis et Lexomil

Le Millepertuis peut être utilisé comme traitement de substitution ou en association avec le Lexomil. C’est une complément alimentaire naturel qui n’apporte pas d’effet indésirable notoire. Toutefois il n’est pas recommandé de mélanger Lexomil et Millepertuis sans avis d’un médecin.

Lexomil posologie

Comment prendre du Lexomil

Le médicament Lexomil est un comprimé qui se prend par voie orale, avec un verre d’eau. 

Les comprimés de Lexomil sont sécables en 4 et permettent si nécessaire de répartir la dose quotidienne en plusieurs fois.

Le Lexomil en goutte n’existe pas.

 

Lexomil sublingual

On peut aussi placer le Lexomil sous la langue et le laisser fondre. Ce mode de prise aurait des effets plus rapides que la prise normale par voie orale avec un verre d’eau.

 

Lexomil dosage

La posologie du Lexomil dépend uniquement de la prescription du médecin qui doit être scrupuleusement respectée. Chaque individu et chaque situation est unique, ainsi il ne peut y avoir de posologie usuelle. 

Pour les patients âgés ou souffrant d'insuffisance hépatique ou d'insuffisance rénale, le médecin pourra choisir de réduire la posologie sur prescription médicale.

 

Lexomil combien par jour

Combien de Lexomil par jour ? ‍‍Il est possible de ne consommer que ¼ de Lexomil par jour en fonction des recommandations du médecin.

La prise de la dose maximale de Lexomil à 18mg par jour et ne s’applique que dans certains cas graves, suite à l’avis et à la prescription d’un médecin. Dans tous les cas, la prise minimale efficace est toujours favorisée. Pour savoir combien peut-on prendre de Lexomil par jour, référez vous à votre ordonnance et ne vous automédiquez pas, seul un médecin est apte à vous prescrire une dose journalière adaptée. 

 

Surdosage Lexomil

Surdosage Lexomil conséquences

Un surdosage de Lexomil peut déclencher un sommeil très profond pouvant entraîner au coma suivant la quantité ingérée. Comme toute benzodiazépine, une quantité trop importante et potentiellement combinée avec d’autres substances agissant sur le système nerveux central pourraient augmenter les effets du médicament et provoquer une overdose de Lexomil.


Lexomil surdosage, que faire ?

En cas de surdose de Lexomil, contactez immédiatement votre médecin ou le Centre Antipoison le plus proche de chez vous.

N’hésitez pas à nous laisser votre email afin d’être averti de la disponibilité de nos thérapies et de bénéficier de notre offre de lancement.

Sleepie vous remercie !
Oops! Something went wrong while submitting the form.


Durée du traitement du Lexomil

Le traitement du Lexomil doit être aussi court que possible et ne doit pas dépasser 8 à 12 semaines. En effet, la prise d'anxiolytiques n’est pas recommandée sur le long terme. 

La durée du traitement comprend également la diminution progressive de la posologie afin de ne pas brusquer l’organisme. 

Lexomil avion

Lexomil efficacité avion

Le Lexomil peut s’avérer efficace si vous présentez des troubles de l’anxiété lors de voyages en avion. Si vous songez à utiliser du Lexomil pour dormir ou pour vous détendre lors d’un trajet en avion, sachez qu’il n’y a pas de contre-indications particulières. 


Lexomil avion posologie 

Si vous prenez du Lexomil en avion, il faut que le vol soit suffisamment long car les effets du Lexomil se font sentir pendant plusieurs heures. Demandez l’avis de votre médecin pour ce cas précis, et respectez sa prescription. 


Lexomil effet

Quels sont les effets du Lexomil ?

Le Lexomil est un psychoactif de la famille des benzodiazépines. Il agit sur le système nerveux central et provoque des effets d’apaisement et de détente pour lutter contre l’angoisse. Le Lexomil est également un décontractant musculaire, on dit qu’il est myorelaxant.


Benzodiazépine Lexomil

La substance active du Lexomil est Bromazépam. Le Bromazépam est une molécule qui appartient à la famille des benzodiazépines, qui constituent un grand nombre d’anxiolytiques. D’autres anxiolytiques à base de benzodiazépines sont utilisés pour lutter contre les troubles du sommeil liés au stress comme le Xanax, le Valium ou encore le Lysanxia.


Lexomil effet au bout de combien de temps ?

L’effet du Lexomil n’est pas immédiat. Le Lexomil a un temps d’action d’environ ½ heure, c’est à dire que cela prend environ trente minutes pour que ses effets commencent à se faire sentir

Le temps d’action du Lexomil est similaire aux autres anxiolytiques à base de benzodiazépines.

 

Lexomil durée d’action

La durée d’effet du Lexomil (ou le temps d’effet du Lexomil) dépend de sa demi-vie d’élimination (temps nécessaire pour que la présence du Lexomil dans le sang diminue de moitié). La durée d’effet du Lexomil est moyenne, sa demi-vie est comprise entre 11 et 27 heures. La durée d’action est moins longue que la demi-vie. Si la demi-vie du Lexomil est de 10 à 20 heures, la durée des effets sera inférieure à cette fourchette.

N’hésitez pas à nous laisser votre email afin d’être averti de la disponibilité de nos thérapies et de bénéficier de notre offre de lancement.

Sleepie vous remercie !
Oops! Something went wrong while submitting the form.


Sevrage Lexomil

Sevrage Lexomil symptômes

Lors du sevrage du Lexomil, des effets secondaires peuvent apparaître si le traitement est diminué voire arrêté trop brusquement.  Arrêtez votre traitement progressivement et faites-vous toujours accompagner par votre médecin pendant le sevrage du Lexomil, et ce notamment afin de prévenir un potentiel effet rebond. Par ailleurs, l’arrêt trop brutal du Lexomil peut provoquer un phénomène de sevrage qui se caractérise par l’apparition de symptômes tels que :

  • anxiété extrême ;
  • insomnie ; 
  • nervosité ; 
  • confusion ;
  • tension ;
  • douleurs musculaires ;
  • diarrhées ;
  • convulsions ;
  • perte de sens de la réalité ;
  • engourdissement ou des picotements des extrémité ;
  • sensibilité anormale au bruit, à la lumière ou aux contacts physiques ;
  • hallucinations.


Les symptômes de sevrage du Lexomil (ou symptôme de manque du Lexomil) sont nombreux et peuvent se multiplier en fonction des doses ingérées. Il convient de toujours respecter les doses prescrites par le médecin et de ne jamais s’automédiquer. 

 

Sevrage Lexomil ¼ par jour

Le comprimé de Lexomil est quadrisécable. Il est possible d’en prendre ¼ par jour et d’en ressentir tout de même les effets. Ainsi une diminution progressive du traitement, en passant par exemple à un quart de Lexomil par jour en cas de sevrage, pourra être prescrite par le médecin. 

 

Sevrage Lexomil combien de temps ?

La durée du sevrage du Lexomil dépend :

  • De la durée du traitement initial : le sevrage sera plus long si vous prenez du Lexomil depuis longtemps.
  • De sa posologie : plus les doses ingérées au quotidien sont importantes, plus le sevrage peut être long. 

Elle est déterminée par votre médecin. Le sevrage du Lexomil n’a pas une durée prédéfinie, il peut s’étaler sur trois semaines ou sur plusieurs mois

 

Comment arrêter progressivement le Lexomil

La durée du traitement prescrit par le médecin comprend automatiquement une période de réduction de la posologie, afin de limiter d’éventuels symptômes de sevrage. Pour savoir comment arrêter le Lexomil, il suffit de respecter les recommandations du médecin, et de réduire les doses petit à petit pour  ne pas effectuer d’arrêt brutal du Lexomil.

Vous souhaitez arrêter de prendre des médicaments pour dormir ? Commencez par évaluer votre sommeil en deux minutes.

Découvrez quel type de dormeur vous êtes et les solutions qui vous permettront d’améliorer votre sommeil.

Testez votre sommeil

Nos thérapies en ligne seront également bientôt disponibles pour vous guérir de l’insomnie et vous sevrer des somnifères sur le long terme. 

Lexomil pour dormir

Lexomil sommeil

Le stress et l’insomnie étant fortement liés, le Lexomil peut être prescrit comme somnifère pour ses effets apaisants.

Sachez que le Lexomil est un médicament lourd, dont le traitement ne doit pas être poursuivi sur le long terme. Il existe des solutions naturelles, efficaces et durables à vie, pour en finir avec les problèmes de sommeil. C’est notamment le cas des thérapies cognitives et comportementales (TCC), qui sont la seule méthode recommandée par la Haute Autorité de Santé pour vaincre l’insomnie. En effet, elles guérissent 90% des insomniaques qui les entreprennent.

Notre thérapie contre l’insomnie, fondée sur les TCC, seront bientôt disponibles en ligne. Basées sur la modification des pensées et l’adaptation de votre mode de vie, elles sont efficaces sur le long terme, et contrairement aux médicaments, non nocives et garanties sans dépendance, ni accoutumance.

N’hésitez pas à nous laisser votre email afin d’être averti de la disponibilité de nos thérapies et de bénéficier de notre offre de lancement.

Sleepie vous remercie !
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Le Lexomil fait-il dormir ?

Le Lexomil ne fait pas dormir à proprement parler. Il détend et apaise, mais il n’a pas de propriétés sédatives. En revanche, selon l’origine des troubles du sommeil, et s’il est pris au moment du coucher, le Lexomil diminue l’anxiété et favorise l’endormissement. 


Combien de Lexomil pour dormir

Si vous prenez du Lexomil pour dormir, la posologie reste la même que pour les troubles de l’angoisse. Veillez à ne pas dépasser la dose mentionnée sur votre ordonnance. Selon les personnes, un quart de Lexomil peut suffire pour dormir, alors que d’autres en prendront un demi, voire un. 

 

Sachez que le Lexomil est un médicament lourd, dont le traitement ne doit pas être poursuivi sur le long terme. Il existe des solutions naturelles, efficaces et durables à vie, pour en finir avec les problèmes de sommeil. C’est notamment le cas des thérapies cognitives et comportementales, qui sont la seule méthode recommandée par l’Organisation Mondiale de la Santé pour vaincre l’insomnie. En effet, elles guérissent 90% des insomniaques qui les entreprennent. 

Lexomil combien de temps avant de dormir

Il faut environ 30 minutes pour que les premiers effets du Lexomil apparaissent. Pour savoir quand prendre du Lexomil pour dormir, prévoyez de le consommer juste avant le coucher afin que les effets du Lexomil apparaissent à l’endormissement.


Lexomil contre indication

Le Lexomil n’est pas recommandé sur le long terme, car c’est un psychoactif qui présente des risques et des effets indésirables. Mais il existe certains cas bien spécifiques dans lesquels il ne doit pas être prescrit, mais sur le court terme.

N’hésitez pas à nous laisser votre email afin d’être averti de la disponibilité de nos thérapies et de bénéficier de notre offre de lancement.

Sleepie vous remercie !
Oops! Something went wrong while submitting the form.


Dans quel cas ne pas prendre le Lexomil

  • Si vous êtes allergique au bromazépam ou autres composants contenus dans Lexomil.
  • Si vous souffrez : 
  • d’ une insuffisance hépatique grave ;
  • d’une maladie grave du foie ;
  • d’une insuffisance respiratoire grave ;
  • d’un syndrome d’apnée du sommeil ; (lien vers l’article)
  • d’une myasthénie.

Lexomil enfant

Le Lexomil n’est pas recommandé pour les enfants.

 

Lexomil alcool

Mélange alcool Lexomil

La prise d’alcool et de Lexomil est à éviter car elle renforce les effets sédatifs du Lexomil. Évitez donc de prendre des boissons alcoolisées ou des médicaments contenant de l’alcool.

Il n’y a pas de surdosage Lexomil et alcool précis. La prise concomitante de Lexomil et d’alcool est simplement à éviter. 


Lexomil alcool effet

L’alcool est un faux-ami de la détente. Si vous vous sentez plus relaxé après quelques verres, vous pouvez sentir d’autres effets au bout de quelques heures, car l’alcool est en réalité un excitant. La prise concomitante d’alcool et de Lexomil peut sembler amplifie les effets calmants et diminue le stress dans un premier temps, mais les effets indésirables sont aussi décuplés. La somnolence par exemple peut être plus puissante et entraîner jusqu’au coma, voire à une overdose de Lexomil liée au mélange et à des doses trop élevées du médicament.

Bien que le Lexomil ne soit pas un somnifère à proprement parler mais un anxiolytique, vous trouverez plus d’informations sur les effets de l’alcool et des médicaments dans notre article Somnifère et alcool.

Lexomil pour les femmes enceintes

Lexomil grossesse

Il est recommandé de ne pas prendre de Lexomil enceinte. Dans tous les cas, le Lexomil étant sur ordonnance, informez votre médecin si vous êtes enceinte.

 

Lexomil et allaitement

Il est déconseillé de prendre le médicament pendant l’allaitement car il passe dans le lait maternel. En cas de prescription de Lexomil par votre médecin, précisez-lui bien si vous allaitez.

De manière générale, si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, demandez l’avis de votre médecin avant tout traitement. 


Lexomil interactions médicamenteuses

L’utilisation concomitante du Lexomil et d’opioïdes, (anti-douleurs forts, certains médicaments contre la toux, et tous médicaments qui contiennent des molécules proches de la morphine), peut s’avérer dangereuse car elle augmente le risque :

  • de somnolence ;
  • de difficultés respiratoires ;
  • de coma ;
  • et peut être mortelle.
Aussi : La prise d’alcool en même temps que le traitement est à éviter car elle renforce les effets sédatifs du médicament Lexomil. Évitez donc de prendre des boissons alcoolisées ou des médicaments contenant de l’alcool.

 

Vous devez informer votre médecin ou votre pharmacien de la prise de Lexomil si vous prenez tout autre médicament. Notamment, mais pas seulement, dans le cas des :

  • dérivés morphiniques (analgésiques, antitussifs et traitements de substitution dont buprénorphine)
  • antipsychotiques (médicaments du système nerveux)
  • barbituriques (médicaments du système nerveux)
  • autres anxiolytiques (traitement de l’anxiété)
  • hypnotiques (traitement de l’insomnie)
  • antidépresseurs sédatifs
  • antihistaminiques H1 sédatifs (traitement des allergies)
  • antihypertenseurs centraux
  • anticonvulsivants (traitement de l’épilepsie)
  • baclofène (traitement de spasmes musculaires)
  • thalidomide
  • clozapine (traitement de la schizophrénie)
  • antifongiques azolés (traitement des mycoses)
  • inhibiteurs de protéase (antirétroviraux) ou certains macrolides (antibiotiques)


Lexomil conduite

Le traitement peut entraîner la diminution de la réactivité, il est donc déconseillé de conduire tous types de véhicules pendant le traitement.


Lexomil effets secondaires

Lexomil effet secondaire

Le médicament Lexomil détaille une liste exhaustive d’effets secondaires. Les personnes qui prennent du Lexomil doivent bien sûr faire appel à un médecin, qui sera la seule personne compétente pour la prescription du Lexomil et la posologie appropriée. 

Parmi les effets indésirables du Lexomil on dénombre :

  • sensation d’ivresse ;
  • troubles de la mémoire ;
  • dépression ;
  • chutes, fractures ;
  • nausées, vomissements ;
  • incapacité à uriner ;
  • diminution des capacités respiratoires ;
  • maux de tête ;
  • ralentissement des idées ;
  • sensation de faiblesse musculaire ;
  • éruption cutanée.

Les effets secondaires du Lexomil sont nombreux, retrouvez la liste complète des effets indésirables de Lexomil sur la notice en ligne de la base de données publique des médicaments.

 

‍Lexomil effets secondaires à long terme

Pour le moment, les effets secondaires du Lexomil sur le long terme ne sont pas précisément identifiés. L’amnésie antérograde fait en revanche partie des troubles causés par les médicaments à base de benzodiazépine, tel que le Lexomil. C’est un effet secondaire du Lexomil qui peut se propager sur le long terme. Dans des cas plus graves et plus rares, la prise de Lexomil sur le long terme peut provoquer des effets secondaires comme la maladie d’Alzheimer.

 

Lexomil effet secondaire angoisse

Des réactions paradoxales peuvent être provoquées pendant le traitement du Lexomil. Le Lexomil peut engendrer des crises d’angoisse, ou même des problèmes d’agitation.

Lexomil hypertension

L’hypertension est l’un des effets secondaires possible du Lexomil. En effet, l’anxiété peut provoquer de l’hypertension, à court terme principalement. Le stress déclenche une action de défense du système nerveux sympathique qui augmente la fréquence cardiaque, et par la même occasion la tension artérielle. La prise d’anxiolytiques aggrave cette anomalie cardiaque et empire la situation. Les sujets âgés, ou souffrant d'insuffisance cardiaque sont plus à risque.

 

Lexomil glaucome

Le glaucome peut être l’un des effets secondaires du Lexomil. En effet, certains anxiolytiques, tels que le Lexomil, peuvent provoquer un glaucome aigu suite à l’augmentation de la tension oculaire.

 

Lexomil fatigue

La fatigue peut être par extension un effet secondaire du Lexomil. En tant qu’anxiolytique, il détend, et peut ainsi provoquer des somnolences non désirées.

 

Lexomil fait-il grossir ?

Le Lexomil agit sur des neurotransmetteurs qui affaiblissent la sensation de satiété et peuvent de ce fait augmenter le besoin de manger. Alors le Lexomil fait-il grossir ? Lexomil et prise de poids peuvent en effet parfois être liés, ainsi il convient de faire attention à son alimentation pendant le traitement. Contrairement à ce que l’on peut penser, le Lexomil n’est pas un coupe-faim. Le Lexomil ne provoque pas de perte de poids.


Lexomil effets secondaires foie

Le Lexomil est contre-indiqué chez les personnes souffrant d’insuffisances hépatiques. Certains effets indésirables peuvent se développer surtout chez les patients présentant ces caractéristiques.


Lexomil dépendance

La substance active du Lexomil, le Bromazépam, est une benzodiazépine qui provoque de forts risques de dépendance. La dépendance est le besoin impérieux du corps de consommer une substance pour se sentir apaisé ou pour soulager une souffrance.  Cette dépendance peut s’assimiler à une addiction au Lexomil.

Il est possible d’arrêter le Lexomil, comme tout médicament. Faites-vous accompagner par votre médecin si vous pensez être dépendant au Lexomil.

Nos thérapies contre l’insomnie seront bientôt disponibles en ligne. Basées sur la modification des pensées et l’adaptation de votre mode de vie, elles sont efficaces sur le long terme, et contrairement aux médicaments, non nocives et garanties sans dépendance, ni accoutumance. Elles se fondent sur les thérapies cognitives comportementales, la seule méthode recommandée par l’OMS pour vaincre l’insomnie, qui fonctionne pour 9 insomniaques sur 10 !

N’hésitez pas à nous laisser votre email afin d’être averti de la disponibilité de nos thérapies et de bénéficier de notre offre de lancement.

Sleepie vous remercie !
Oops! Something went wrong while submitting the form.


Lexomil accoutumance

La substance active du Lexomil, le Bromazépam, est une benzodiazépine qui provoque de forts risques d’accoutumance, c'est-à-dire que le corps s’est habitué à la prise du médicament, qui fait donc moins effet. C’est ensuite un cercle vicieux car des doses plus conséquentes deviennent nécessaires, pour ressentir les mêmes effets.


Lexomil constipation

Les maux de ventre, les problèmes intestinaux et les troubles de constipation sont fréquents en cas de prise de médicaments à base de benzodiazépines, comme le Lexomil. A l’inverse, il est aussi possible que le Lexomil provoque des diarrhées.

Lexomil libido

Le Lexomil est l’un des anxiolytiques pouvant induire une baisse de libido. Parmi ces anxiolytiques on retrouve aussi le Xanax, le Valium, ou le Temesta. L’effet indésirable est réversible et la libido revient naturellement à l’arrêt du traitement.

La baisse de la libido peut aussi être antérieure au traitement car elle est l’un des symptômes de la dépression.

N’hésitez pas à nous laisser votre email afin d’être averti de la disponibilité de nos thérapies et de bénéficier de notre offre de lancement.

Sleepie vous remercie !
Oops! Something went wrong while submitting the form.


Lexomil avis

Lexomil Roche avis

Le Lexomil est l’un des anxiolytiques les plus connus et son efficacité sur l’anxiété est prouvée. Cependant, il ne guérit pas le problème à la base, mais limite simplement les symptômes du problème. 

Ainsi, nous ne recommandons pas l’utilisation de médicaments pour dormir, car il existe d’autres solutions efficaces contre l’insomnie, sans dépendance ni accoutumance. De même, si vous utilisez le Lexomil pour vous détendre, sachez que l'utilisation doit rester ponctuelle et ne pas se prolonger dans la durée.

 

Cependant, pour les personnes souffrant de troubles sévères de l’insomnie ou d’anxiété, et ayant déjà eu recours à d’autres médicaments sans amélioration de la qualité de leur sommeil, le Lexomil peut être une solution adaptée, mais ce exclusivement sur prescription médicale et pour une durée limitée.

Lexomil danger

Le Lexomil est-il dangereux pour la santé ? Les effets indésirables du Lexomil sont nombreux, nous vous mettons en garde sur son impact global sur votre santé et votre quotidien.

Le danger le plus notable à court terme des benzodiazépines est l’amnésie antérograde, c’est-à-dire dans la période qui suit directement la prise du médicament (en général sous quelques heures).

Le Lexomil est-il dangereux ? En somme, il n’est pas plus dangereux qu’un autre médicament à base de benzodiazépines. Il n’existe pas vraiment de danger précisément identifié si l’on prend du  Lexomil sur le long terme. Néanmoins cela n’est pas recommandé, car les effets indésirables sont nombreux, et des maladies liées à la perte de mémoire peuvent découler en partie de la prise d’anxiolytiques. Le prise de Lexomil, quoi qu’il arrive, reste un traitement qui doit être aussi court que possible.

 

Lexomil forum

Les internautes sur les forums ou encore sur le blog Lexomil laissent des commentaires généralement satisfaits quant aux effets sur Lexomil sur leurs angoisses ou sur leurs troubles du sommeil. En revanche, un certain nombre de personnes évoque des problèmes de dépendance au Lexomil, ou bien d’accoutumance au médicament, notamment lorsque les traitements sont plus longs. Les avis du Lexomil sont semblables aux autres médicaments à base de benzodiazépines.

Nous soulignons le risque de dépendance et d’accoutumance de ce médicament. Ne prolongez jamais la prise du Lexomil sans avis du médecin et en dehors d’une prescription médicale. 

Nos thérapies contre l’insomnie seront bientôt disponibles en ligne. Basées sur la modification des pensées et l’adaptation de votre mode de vie, elles sont efficaces sur le long terme, et contrairement aux médicaments, non nocives et garanties sans dépendance, ni accoutumance. Elles se fondent sur les thérapies cognitives comportementales, la seule méthode recommandée par l’OMS pour vaincre l’insomnie, qui fonctionne pour 9 insomniaques sur 10 !

N’hésitez pas à nous laisser votre email afin d’être averti de la disponibilité de nos thérapies et de bénéficier de notre offre de lancement.

Sleepie vous remercie !
Oops! Something went wrong while submitting the form.


N’hésitez pas à nous donner votre avis et à partager vos expériences à propos du Lexomil en commentaires ci-dessous. Découvrez nos fiches sur les autres médicaments pour dormir.

Nos articles

Sleepie vous remercie !
Oops! Something went wrong while submitting the form.
© 2020 Acme. All right reserved.