Découvrez gratuitement notre programme pour vaincre l’insomnie.

Sleepie vous remercie !
Oups ! Une erreur s'est produite.

Nuctalon : avis et conseils

Découvrez le Nuctalon et ses avis dans cet article.
Reihann Yahia
Mise à jour le
11/1/2023
par
Reihann Yahia
4 minutes de lecture
Nuctalon : avis et conseils

Vous prenez le médicament Nuctalon et souhaitez connaître les avis sur le Nuctalon ? Retrouvez ici toutes les informations.

{{cta-2}}

Nuctalon : quels avis ?

Le Nuctalon est un médicament apparenté à la famille des benzodiazépines. C’est un anxiolytique hypnotique qui est prescrit pour traiter l’insomnie sévère. Il est principalement utilisé contre les réveils nocturnes. 

Le Nuctalon est disponible uniquement sur prescription médicale.

💊 : La substance active du Nuctalon est l’Estazolam en 2 mg. Il n’existe pas de version avec un dosage inférieur ou supérieur. 

Le Nuctalon 2 mg présente des avis divergents. Ce cachet pour dormir est préconisé en cas d’insomnie occasionnelle ou d’insomnie transitoire. La posologie habituelle est d’un comprimé de 2 mg au coucher. Le Nuctalon est parfois critiqué par les internautes car il ne permet pas de s’endormir rapidement. En effet, il n’est pas préconisé pour les problèmes d’endormissement, mais plutôt contre les réveils nocturnes.  

Nuctalon avis effets secondaires

Comme la majorité des médicaments psychotropes, le Nuctalon peut provoquer des effets secondaires. Les réactions obtenues dépendent cependant de chacun.

Le médicament Nuctalon recense des avis négatifs concernant les effets secondaires qu’il peut induire. Parmi les plus fréquents, on recense :  

  • de la somnolence en journée,
  • de la dépendance.
⚠️ : Le Nuctalon est un hypnotique qui peut induire de la dépendance. Il faut éviter de prendre ce traitement sur une longue période, la durée maximale recommandée étant de 4 semaines. L’arrêt doit se faire de façon progressive, avec un suivi médical, pour minimiser les risques de symptômes de sevrage et de phénomène de rebond. 

De nombreuses personnes se sont plaintes de ressentir d’autres effets secondaires, notamment des troubles du comportement comme : 

  • une augmentation de l'anxiété, 
  • de l’agitation, 
  • de l’agressivité/irritabilité, 
  • de la confusion mentale, 
  • des hallucinations,
  • une amnésie antérograde (difficulté à se souvenir d'événements récents).

Chez les personnes âgées, on observe un risque élevé de sédation (une réduction de la vigilance et de la conscience) ou de myorelaxant (un grand relâchement musculaire qui diminue la tonicité). Elles sont ainsi plus exposées aux chutes, ce qui peut entraîner des conséquences graves.

Vous avez des difficultés à vous endormir ? Commencez par tester votre sommeil en seulement 2 minutes.

Découvrez quel type de dormeur vous êtes et les solutions qui vous permettront d’améliorer votre sommeil.

Testez votre sommeil

Nuctalon avis forum

Vous souhaitez connaître les avis sur les forums sur le Nuctalon ? Le niveau de satisfaction général est moyen. 

L’effet du Nuctalon ne se manifeste pas immédiatement. Cela s’explique car ce médicament a une demi-vie plus longue et une absorption plus lente que la plupart des benzodiazépines. Il prend 8 à 24 heures pour se dissiper dans le sang, ce qui permet à sa durée d’action de perdurer toute la nuit. Les avis forum du Nuctalon précisent qu’ils ne sont pas touchés par des réveils nocturnes, leur sommeil est continu.

Certains témoignages affirment que le Nuctalon n’est pas toujours pourvu d’efficacité. Certaines personnes qui prennent du Nuctalon expriment leurs avis en mettant en exergue leur insatisfaction. Elles indiquent que malgré la prise de Nuctalon, elles ne dorment pas de la nuit mais commencent à somnoler au petit matin.

📣 : Le Nuctalon provoque un état de somnolence et une baisse de la vigilance. Il ne faut jamais en prendre si vous devez conduire ou effectuer une activité qui requiert de l’attention.  

Le médicament Nuctalon recueille aussi des avis négatifs au sujet des effets secondaires. Un grand nombre de personnes se plaignent de la dépendance qu’ils ont développé à ce somnifère, c’est-à-dire qu’ils ne peuvent plus dormir sans. D’autres avis témoignent qu’à force de prendre du Nuctalon, ils ne ressentent plus aucun effet sur leur sommeil. C’est ce qu’on appelle de l’accoutumance.

Retrouver le sommeil durablement grâce à un programme anti-insomnie

Vous souffrez d’insomnie ? Ré-apprenez à dormir naturellement et en seulement quelques semaines grâce à notre programme en ligne. Créé par une ancienne insomniaque aujourd’hui guérie et formée à la science du sommeil, il a déjà aidé de nombreux insomniaques à retrouver le sommeil.

Il est efficace sur le long terme, et contrairement aux médicaments, non nocif et garanti sans dépendance ni accoutumance. Il est aussi entièrement satisfait ou remboursé, sur simple demande.

{{cta-1}}

Reihann Yahia
Reihann Yahia
Vous souhaitez en finir avec l'insomnie ?
Découvrez notre programme en ligne
Je débute gratuitement ! 🎉
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Nuctalon : avis et conseils
Vous souhaitez en finir avec l'insomnie ? - Bouton Home section prixVous souhaitez en finir avec l'insomnie ? - Bouton Home section prix
25 conseils infaillibles pour votre sommeil
Marre d'entendre toujours les mêmes remarques contre vos insomnies ? Recevez dès maintenant dans votre boîte mail les conseils d'une ancienne insomniaque aujourd'hui guérie.
Newsletter
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Nuctalon : avis et conseils
Vous souhaitez en finir avec l'insomnie ? - Formulaire NewsletterVous souhaitez en finir avec l'insomnie ? - Formulaire Newsletter

Un bon sommeil ne devrait pas être compliqué.

Souvenez-vous : il fut un temps où vous dormiez bien. Vous pouvez retrouver ces nuits réparatrices tout simplement en ré-apprenant à dormir et en recalant votre sommeil.