Le médicament Sympathyl, des laboratoires Innotech international, est un comprimé composé de magnésium et de plantes à visée sédative. Il est utilisé pour traiter les symptômes d'éréthisme cardiaque (accélération du rythme cardiaque), de nervosité et de trouble du sommeil. Le Sympathyl agit sur ces symptômes car une carence en magnésium peut en être la cause.
Chez Sleepie, nous vous avons préparé une fiche technique simple et complète pour tout savoir sur ce médicament.
{{cta-2}}
Les substances actives sont :
Les excipients sont :
Vous souhaitez avoir plus de détails sur le médicament Sympathyl ? Cette fiche récapitule de nombreuses informations à propos de ce médicament.
Vous souhaitez avoir plus de détails sur le médicament Sympathyl ? Cette fiche récapitule de nombreuses informations à propos de ce médicament.
Le Sympathyl existe en boîte de 40, 60, 120 ou 600 comprimés.
En pharmacie, le prix moyen du Sympathyl est d’environ 2€ pour une boîte de 40 comprimés. Le prix du Sympathyl est fixé librement selon les honoraires de dispensation du pharmacien.
Vous prenez du Sympathyl pour dormir ? Commencez par évaluer votre sommeil en seulement 2 minutes.
Le Sympathyl n’est pas remboursé par la Sécurité sociale.
Le Sympathyl est sans ordonnance en pharmacie et parapharmacie.
En 2020, le Sympathyl a connu une rupture de stock par manque de matières premières causée par la crise sanitaire du covid-19. Cela n’est plus d’actualité mais il reste parfois difficile à se procurer dans certaines pharmacies ou parapharmacies.
Si vous prenez du Sympathyl pour dormir, sachez qu’il existe des alternatives aux médicaments, efficaces sur le long terme. La thérapie cognitivo-comportementale est la première méthode recommandée par la Haute Autorité de Santé pour lutter contre l’insomnie : elle guérit 9 insomniaques sur 10.
Notre programme, Retrouver le sommeil naturellement et durablement, se base sur certains des grands principes de cette thérapie, et sur une approche holistique de retour au sommeil. Il a permis à de nombreux insomniaques de retrouver le sommeil et d’en finir avec les insomnies.
{{cta-1}}
L’Euphytose et le Sympathyl sont des médicaments à base de plantes dont l’objet est de soulager la nervosité et les troubles mineurs du sommeil. Le Sympathyl a la caractéristique d’être également composé de magnésium, élément minéral essentiel à la santé. L’Euphytose et le Sympathyl apportent un apaisement en cas de symptômes de nervosité, palpitations ou troubles du sommeil. Mais le Sympathyl a l’avantage d’alimenter en plus le corps en magnésium pour lui permettre de calmer ce type de symptômes.
Le médicament Lexomil est un anxiolytique de la famille des benzodiazépines. Cette famille correspond à des somnifères puissants pouvant provoquer de nombreux effets secondaires et de la dépendance et accoutumance. La composition chimique du Lexomil induit des contre-indications contraignantes, à contrario du Sympathyl qui est un complément alimentaire à base de plantes et de magnésium. Le Sympathyl soulage les troubles légers tels que le stress, l’irritabilité ou les troubles de sommeil, alors que le Lexomil est utilisé pour traiter l’anxiété sévère. Le Lexomil est uniquement vendu sur prescription médicale. Pour éviter de prendre des anxiolytiques puissants, certaines personnes favorisent des médicaments avec une composition naturelle et moins astreignante à l’image du Sympathyl.
La dose recommandée est de 4 comprimés par jour, avec une prise de 2 comprimés le matin et le soir.
Le durée recommandée du traitement de Sympathyl est de 30 jours. Si à la fin de cette durée les symptômes persistent toujours, consultez votre médecin.
En cas de surdosage de Sympathyl, il existe un risque de syndrôme anurique, en d’autre-terme une diminution des urines. Dans ce cas, on traite ce syndrôme par une réhydratation en procédant à une diurèse forcée. Il s’agit d’un procédé médical qui consiste à mettre le patient sous perfusion afin de pouvoir lui injecter une bonne quantité de liquide pour réhydrater son corps et lui permettre d’uriner.
Ne prenez jamais le Sympathyl :
Le Sympathyl n’est pas recommandé aux enfants et adolescents de moins de 18 ans. Il est également déconseillé de prendre du Sympathyl pendant la grossesse et l’allaitement.
De manière générale, si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, demandez l’avis de votre médecin avant tout traitement.
Il n’existe pas de contre-indication entre le Sympathyl et l’alcool.
Le Sympathyl ne doit pas être utilisé avec certains médicaments quinidine, c’est-à-dire anti-arythmiques (contre les troubles du rythme cardiaque). En cas de pathologies cardiaques, demandez toujours l’avis de votre médecin avant de commencer un traitement.
Le Sympathyl peut avoir plusieurs effets secondaires peu fréquents :
En général, on observe une bonne tolérance à l’aubépine et à l’eschscholtzia, deux des composants du Sympathyl. Le magnésium, 3e ingrédient, apporte une valeur ajoutée car il est important pour le sommeil. L’efficacité de ce complément alimentaire semble être positive.
En cas de trouble du sommeil, l’eschscholtzia et l’aubépine qui composent le Sympathyl ont des propriétés sédatives permettant de mieux dormir. Le magnésium possède des bienfaits relaxants aidant à améliorer la qualité du sommeil.
Le Sympathyl est utilisé également pour soulager les symptômes de nervosité qui peuvent engendrer de l’angoisse. L’association du magnésium aux plantes est particulièrement efficace pour calmer et atténuer les troubles anxieux.
Le stress est le premier facteur de l’insomnie. Le Sympathyl détient des vertus thérapeutiques apaisantes grâce à l’eschscholtzia, l’aubépine et le magnésium qui le composent. Il soulage les symptômes du stress et renforce la détente des états nerveux pour mieux appréhender le sommeil.
Notre avis sur le Sympathyl est plutôt favorable. Le médicament Sympathyl n’induit pas de dépendance. Le Sympathyl possède de potentiels effets secondaires comme tous les médicaments mais il n’est pas pour autant nocif à la santé.
Les avis sur le Sympathyl sur les forums témoignent en général du fait qu’il est plutôt efficace ou dans tous les cas bénin car il ne comporte que peu d’effets secondaires. Il est aussi considéré plutôt bon marché. Des personnes témoignent d’un endormissement facilité et déclarent se sentir plus apaisées. En général, les avis du Sympathyl sur les forums sont plutôt satisfaisants.
Lorsque le Sympathyl était en rupture de stock en 2020, de nombreuses personnes ont été déçues de ne plus le trouver en pharmacie ou parapharmacie.
Notre programme en ligne anti-insomnie est basé sur la modification des pensées et l’adaptation de votre mode de vie. Il est efficace sur le long terme, et contrairement aux somnifères, non nocif et garanti sans dépendance ni accoutumance. Il se fonde en partie sur certains grands principes des thérapies cognitives comportementales, la seule méthode recommandée par l’OMS pour vaincre l’insomnie, qui fonctionne pour 9 insomniaques sur 10 !
{{cta-2}}