Découvrez gratuitement notre programme pour vaincre l’insomnie.

Sleepie vous remercie !
Oups ! Une erreur s'est produite.
8 minutes de lecture

[Sympathyl] - Fiche médicament

Toutes les informations sur le médicament Sympathyl : rupture, équivalent, composition, prix, et son efficacité pour dormir.

MIS À JOUR PAR
Reihann Yahia
4/5/2022

Sympathyl - Complément alimentaire - Magnésium - Aubépine - Eschscholtzia

Médicament Sympathyl

Le médicament Sympathyl, des laboratoires Innotech international, est un comprimé composé de magnésium et de plantes à visée sédative. Il est utilisé pour traiter les symptômes d'éréthisme cardiaque (accélération du rythme cardiaque), de nervosité et de trouble du sommeil. Le Sympathyl agit sur ces symptômes car une carence en magnésium peut en être la cause.


Chez Sleepie, nous vous avons préparé une fiche technique simple et complète pour tout savoir sur ce médicament.

Vous souhaitez en finir avec l'insomnie ?
Découvrez notre programme en ligne.

Je débute gratuitement


Sympathyl composition

Les substances actives sont :

  • Oxyde de magnésium 124,35 mg
  • Aubépine 75 mg
  • Eschscholtzia 20 mg 


Les excipients sont :

  • acide stéarique ;
  • azorubine laque aluminique ;
  • cellulose microcristalline ; 
  • fer jaune oxyde ;  
  • gomme laque ;  
  • hypromellose ;
  • indigotine laque aluminique ;  
  • macrogol 6000 ;
  • monoglycérides diacétyles ;  
  • opadry ; 
  • opaglos ;  
  • povidone ; 
  • sodium carboxyméthylamidon ;
  • talc ; 
  • titane dioxyde.

Sympathyl notice

Sympathyl Vidal (Eureka)

Vous souhaitez avoir plus de détails sur le médicament Sympathyl ? Cette fiche récapitule de nombreuses informations à propos de ce médicament.


Sympathyl Doctissimo

Vous souhaitez avoir plus de détails sur le médicament Sympathyl ? Cette fiche récapitule de nombreuses informations à propos de ce médicament.


Sympathyl achat

Sympathyl comprimés

Le Sympathyl existe en boîte de 40, 60, 120 ou 600 comprimés.


Sympathyl prix

En pharmacie, le prix moyen du Sympathyl est d’environ 2€ pour une boîte de 40 comprimés. Le prix du Sympathyl est fixé librement selon les honoraires de dispensation du pharmacien.

Vous prenez du Sympathyl pour dormir ? Commencez par évaluer votre sommeil en seulement 2 minutes.

Découvrez quel type de dormeur vous êtes et les solutions qui vous permettront d’améliorer votre sommeil.

Testez votre sommeil

 

Sympathyl remboursement

Le Sympathyl n’est pas remboursé par la Sécurité sociale. 


Sympathyl avec ou sans ordonnance 

Le Sympathyl est sans ordonnance en pharmacie et parapharmacie. 


Sympathyl rupture

En 2020, le Sympathyl a connu une rupture de stock par manque de matières premières causée par la crise sanitaire du covid-19. Cela n’est plus d’actualité mais il reste parfois difficile à se procurer dans certaines pharmacies ou parapharmacies.



Sympathyl équivalent

Remplacer le Sympathyl par un programme anti-insomnie

Si vous prenez du Sympathyl pour dormir, sachez qu’il existe des alternatives aux médicaments, efficaces sur le long terme. La thérapie cognitivo-comportementale est la première méthode recommandée par la Haute Autorité de Santé pour lutter contre l’insomnie : elle guérit 9 insomniaques sur 10.

Notre programme, Retrouver le sommeil naturellement et durablement, se base sur certains des grands principes de cette thérapie, et sur une approche holistique de retour au sommeil. Il a permis à de nombreux insomniaques de retrouver le sommeil et d’en finir avec les insomnies.

Vous souhaitez en finir avec l’insomnie ? Découvrez notre programme en ligne.
Sleepie vous remercie !
Oops! Something went wrong while submitting the form.


Sympathyl ou Euphytose

L’Euphytose et le Sympathyl sont des médicaments à base de plantes dont l’objet est de soulager la nervosité et les troubles mineurs du sommeil. Le Sympathyl a la caractéristique d’être également composé de magnésium, élément minéral essentiel à la santé. L’Euphytose et le Sympathyl apportent un apaisement en cas de symptômes de nervosité, palpitations ou troubles du sommeil. Mais le Sympathyl a l’avantage d’alimenter en plus le corps en magnésium pour lui permettre de calmer ce type de symptômes.

Différences entre Sympathyl ou Euphytose

Sympathyl Euphytose
Substance active Oxyde de magnésium 124,35 mg, aubépine 75 mg, eschscholtzia 20 mg Valériane 50 mg, passiflore 40 mg, aubépine 10 mg, ballote 10 mg
Classe thérapeuthique Phytothérapie et élément minéral Phytothérapie


Sympathyl et Lexomil

Le médicament Lexomil est un anxiolytique de la famille des benzodiazépines. Cette famille correspond à des somnifères puissants pouvant provoquer de nombreux effets secondaires et de la dépendance et accoutumance. La composition chimique du Lexomil induit des contre-indications contraignantes, à contrario du Sympathyl qui est un complément alimentaire à base de plantes et de magnésium. Le Sympathyl soulage les troubles légers tels que le stress, l’irritabilité ou les troubles de sommeil, alors que le Lexomil est utilisé pour traiter l’anxiété sévère. Le Lexomil est uniquement vendu sur prescription médicale. Pour éviter de prendre des anxiolytiques puissants, certaines personnes favorisent des médicaments avec une composition naturelle et moins astreignante à l’image du Sympathyl.

Différences entre Sympathyl ou Lexomil

Sympathyl Lexomil
Substance active Oxyde de magnésium 124,35 mg, aubépine 75 mg, eschscholtzia 20 mg Bromazépam 6 mg
Classe thérapeuthique Phytothérapie et élément minéral Anxiolytique


Posologie Sympathyl

Sympathyl comprimé 

La dose recommandée est de 4 comprimés par jour, avec une prise de 2 comprimés le matin et le soir.


Sympathyl durée du traitement

Le durée recommandée du traitement de Sympathyl est de 30 jours. Si à la fin de cette durée les symptômes persistent toujours, consultez votre médecin.


Sympathyl surdosage

En cas de surdosage de Sympathyl, il existe un risque de syndrôme anurique, en d’autre-terme une diminution des urines. Dans ce cas, on traite ce syndrôme par une réhydratation en procédant à une diurèse forcée. Il s’agit d’un procédé médical qui consiste à mettre le patient sous perfusion afin de pouvoir lui injecter une bonne quantité de liquide pour réhydrater son corps et lui permettre d’uriner.


Sympathyl contre indications

Dans quel cas ne pas prendre le Sympathyl

Ne prenez jamais le Sympathyl : 

  • Si vous êtes allergique à l’une de ses substances actives ou de ses excipients ;
  • Si vous avez une maladie rénale grave. 


Le Sympathyl n’est pas recommandé aux enfants et adolescents de moins de 18 ans. Il est également déconseillé de prendre du Sympathyl pendant la grossesse et l’allaitement.


De manière générale, si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, demandez l’avis de votre médecin avant tout traitement. 


Sympathyl alcool

Il n’existe pas de contre-indication entre le Sympathyl et l’alcool. 

Bon à savoir : De manière générale, la consommation d’alcool n’est pas conseillée en cas d’anxiété et de trouble du sommeil ! Il procure une sensation d’apaisement, mais fait en réalité augmenter notre température corporelle et notre rythme cardiaque.


Sympathyl interactions médicamenteuses

Le Sympathyl ne doit pas être utilisé avec certains médicaments quinidine, c’est-à-dire anti-arythmiques (contre les troubles du rythme cardiaque). En cas de pathologies cardiaques, demandez toujours l’avis de votre médecin avant de commencer un traitement. 


Sympathyl effets secondaires

Le Sympathyl peut avoir plusieurs effets secondaires peu fréquents : 

  • Réaction allergique ou hypersensibilité : gonflement des paupières, arythmie, démangeaisons, distension abdominale, douleurs estomac/musculaire.
  • Troubles digestifs : diarrhées, crampes abdominales.

Vous souhaitez en finir avec l’insomnie ? Découvrez notre programme en ligne.
Sleepie vous remercie !
Oops! Something went wrong while submitting the form.


Sympathyl efficace ?

En général, on observe une bonne tolérance à l’aubépine et à l’eschscholtzia, deux des composants du Sympathyl. Le magnésium, 3e ingrédient, apporte une valeur ajoutée car il est important pour le sommeil. L’efficacité de ce complément alimentaire semble être positive.


Sympathyl sommeil

En cas de trouble du sommeil, l’eschscholtzia et l’aubépine qui composent le Sympathyl ont des propriétés sédatives permettant de mieux dormir. Le magnésium possède des bienfaits relaxants aidant à améliorer la qualité du sommeil. 


Sympathyl angoisse

Le Sympathyl est utilisé également pour soulager les symptômes de nervosité qui peuvent engendrer de l’angoisse. L’association du magnésium aux plantes est particulièrement efficace pour calmer et atténuer les troubles anxieux.


Sympathyl stress

Le stress est le premier facteur de l’insomnie. Le Sympathyl détient des vertus thérapeutiques apaisantes grâce à l’eschscholtzia, l’aubépine et le magnésium qui le composent. Il soulage les symptômes du stress et renforce la détente des états nerveux pour mieux appréhender le sommeil.


Avis Sympathyl

Notre avis sur le Sympathyl est plutôt favorable. Le médicament Sympathyl n’induit pas de dépendance. Le Sympathyl possède de potentiels effets secondaires comme tous les médicaments mais il n’est pas pour autant nocif à la santé. 

Nous déconseillons l’utilisation de médicaments pour dormir, car il existe d’autres solutions efficaces contre l’insomnie, sans dépendance ni accoutumance.Cependant, la phytothérapie est l’une des options les plus naturelles. Il n’y a pas de risque d’addiction au Sympathyl, contrairement aux somnifères.


Sympathyl forum

Les avis sur le Sympathyl sur les forums témoignent en général du fait qu’il est plutôt efficace ou dans tous les cas bénin car il ne comporte que peu d’effets secondaires. Il est aussi considéré plutôt bon marché. Des personnes témoignent d’un endormissement facilité et déclarent se sentir plus apaisées. En général, les avis du Sympathyl sur les forums sont plutôt satisfaisants.


Lorsque le Sympathyl était en rupture de stock en 2020, de nombreuses personnes ont été déçues de ne plus le trouver en pharmacie ou parapharmacie.


Retrouver le sommeil sans médicament, c’est possible !

Notre programme en ligne anti-insomnie est basé sur la modification des pensées et l’adaptation de votre mode de vie. Il est efficace sur le long terme, et contrairement aux somnifères, non nocif et garanti sans dépendance ni accoutumance. Il se fonde en partie sur certains grands principes des thérapies cognitives comportementales, la seule méthode recommandée par l’OMS pour vaincre l’insomnie, qui fonctionne pour 9 insomniaques sur 10 !


Vous souhaitez en finir avec l'insomnie ?
Découvrez notre programme en ligne.

Je débute gratuitement


Nos articles

Sleepie vous remercie !
Oops! Something went wrong while submitting the form.
logo-sleepie
Rejoignez les bons dormeurs