Découvrez gratuitement notre programme pour vaincre l’insomnie.

Sleepie vous remercie !
Oups ! Une erreur s'est produite.
8 minutes de lecture

[Zenalia] - Fiche médicament

Toutes les informations sur le médicament homéopathique Zenalia : témoignage, avis, action sur le stress et effets secondaires.

MIS À JOUR PAR
Reihann Yahia
19/4/2022

Zenalia Boiron

Le Zenalia, des laboratoires Boiron, est un complément alimentaire anti-stress naturel utilisé en cas d’appréhension, de trac et d’anxiété (diarrhées, insomnies, tremblements, arythmies cardiaques). Le Zenalia est un médicament issu de l’homéopathie qui est une technique thérapeutique relevant de la médecine douce. Il existe sous forme de comprimés sublinguaux, c’est-à-dire des comprimés à laisser fondre sous la langue.

Chez Sleepie, nous vous avons préparé une fiche technique simple et complète pour tout savoir sur ce médicament. Nous vous donnons les témoignages sur le Zenalia et ses effets sur le stress.

Zenalia composition

Le médicament Zenalia, issu de l’homéopathie, est composé de substances actives végétales et minérales présentées ci-après.

Origines des substances actives Composants Qu’est-ce que c’est ?
Végétale Gelsemium sempervirens 9 CH, 1 mg par dose unitaire Jasmin de caroline
Végétale Ignatia amara 9 CH, 1 mg par dose unitaire. La fève de Saint-Ignace
Minérale Kalium phosphoricum 15 CH, 1 mg par dose unitaire. Ce composant du Zenalia est un remède homéopathique composé de substances minérales et chimiques.

Les excipients à effet notoire du Zenalia sont le saccharose, le lactose et le stéarate de magnésium.

Zenalia notice

Vous souhaitez en savoir plus sur le complément alimentaire Zenalia ? Notre fiche technique récapitule de nombreuses informations à propos de ce médicament.

Vous souhaitez en finir avec l’insomnie ? Découvrez le programme Sleepie
Sleepie vous remercie !
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Zenalia sans ordonnance

Le médicament Zenalia est disponible sans ordonnance en pharmacie et parapharmacie.

Prix médicament Zenalia

Le prix du médicament Zenalia est fixé à un prix libre en fonction des honoraires de dispensation du pharmacien. En moyenne, le prix constaté varie entre 5€ à 6€.

Bon à savoir : Le Zenalia n’est pas remboursé par la Sécurité sociale.

Les médicaments similaires au Zenalia

Zenalia ou Sédatif PC

Le Sédatif PC ou le Zenalia sont deux médicaments issus de l’homéopathie.

  • Le Sédatif PC est un complément alimentaire composé de  six substances actives aux propriétés apaisantes permettant de réduire le stress et d'améliorer le sommeil. Il convient aux enfants et aux adultes et n’a pas d’effets indésirables connus.
  • Le Zenalia est composé de trois substances actives aux vertus similaires à celles du Sédatif PC. Il est déconseillé aux enfants de moins de 6 ans.

Le Zenalia et le Sédatif-PC sont déconseillés aux personnes intolérantes au lactose, au fructose et au saccharose.

Le Sédatif PC et le Zenalia sont assez similaires. Il convient à chaque personne de choisir le médicament anti-stress naturel qu’il lui scie le mieux.

Différences entre Sédatif PC et Zenalia

Zenalia Sédatif PC
Substances actives IGelsemium sempervirens (1 mg), Ignatia amara (1 mg), Kalium phosphoricum (1 mg). Aconitum napellus (0,5 mg), Belladonna (0,5 mg), Calendula officinal (0,5 mg), Chelidonium majus (0,5 mg), Valeriana officinalis (0,5 mg), Viburnum opulus (0,5 mg).
Classe thérapeuthique Homéopathie Homéopathie

Zenalia ou Euphytose

  • L’Euphytose est un médicament de phytothérapie. Il est fortement concentré en valériane, passiflore, aubépine et ballote. L’Euphytose soulage les troubles légers de stress et du sommeil.

Le Zenalia, à contrario, est un médicament d’homéopathie. Avec une composition à la fois végétale et minérale, beaucoup plus diluée et moins concentrée, le Zenalia est traditionnellement utilisé pour apaiser les troubles du stress, de l'appréhension et du trac.

Différences entre Zenalia et Euphytose

Zenalia Euphytose
Substances actives Gelsemium sempervirens (1 mg), Ignatia amara (1 mg), Kalium phosphoricum (1 mg). Valériane 50 mg, passiflore 40 mg, aubépine 10 mg, ballote 10 mg
Classe thérapeutique Homéopathie Homéopathie

Différences entre homéothérapie et phytothérapie

Homéopathie Phytothérapie
Substances actives Végétale, animale ou minérale Végétale
Utilisation de la substance active Très fortement diluée Plus fortement concentrée

Zenalia posologie

Zenalia combien de temps avant ?

Il est conseillé de prendre du Zenalia dès l’apparition des premiers symptômes de stress. Il est possible de commencer le médicament Zenalia 15 jours avant un examen stressant. Il convient de ne pas dépasser cette durée de traitement.

Zenalia quand le prendre

Chez l’adulte et l’enfant de plus de 6 ans, la posologie du Zenalia est d’un comprimé matin et soir.

Zenalia surdosage

En cas de surdosage, il n’y a pas d’effet indésirable dû au  Zenalia.

Zenalia âge

Le Zenalia peut être pris par des adultes et des enfants de plus de 6 ans.

Zenalia effet

Zenalia stress

Le Zenalia est un médicament agissant comme un anti-stress naturel. Il contient du gelsemium sempervirens qui est connu pour ses bienfaits tranquillisants. L’ignatia amara contenue dans le Zenalia est également réputée pour être efficace contre l’anxiété.

Zenalia appréhension trac et anxiété

Le Zenalia aide à réduire l’appréhension au trac et à l’anxiété. Le Kalium phosphoricum, présent dans le Zenalia, est une préparation homéopathique qui est destinée particulièrement aux personnes émotives ou sujettes à une fatigue intellectuelle. Il permet de détendre pour mieux appréhender le trac et l’anxiété.

Zenalia sommeil

En cas de troubles du sommeil, le Zenalia apaise et calme, ce qui contribue à faciliter l’endormissement. Cela peut s’avérer efficace notamment lorsque les troubles du sommeil sont liés à des troubles de l’anxiété, car le stress est le premier facteur de l’insomnie.

Zenalia angoisse

Le Zenalia peut être utile pour apaiser les troubles anxieux et aider à prévenir les crises d’angoisse.

Retrouver le sommeil sans médicament, c’est possible !

Si vous prenez du Zenalia pour dormir, sachez qu’il est possible d’en finir durablement avec les insomnies grâce à des programmes de réapprentissage du sommeil.

Notre programme estbasé sur la modification des pensées et l’adaptation de votre mode de vie. Il est efficace sur le long terme, et contrairement aux médicaments, non nocif et garanti sans dépendance, ni accoutumance.

Le programme Sleepie se fonde en partie sur certains des grands principes des thérapies cognitives comportementales, la seule méthode recommandée par l’OMS pour vaincre l’insomnie, qui fonctionne pour 9 insomniaques sur 10 !

Zenalia antidépresseurs anxiolytiques

Un antidépresseur traite la maladie de la dépression et un anxiolytique agit sur les symptômes d’anxiété. Le médicament Zenalia est un complément alimentaire qui est traditionnellement utilisé afin de réduire le stress, le trac et l’anxiété. Le Zenalia n’est ni un antidépresseur ni un anxiolytique. C’est une une solution naturelle pour tenter de limiter le recours aux médicament antidépresseurs et anxiolytiques qui sont nocifs, notamment à cause de leurs risques de dépendance et d’accoutumance.

L’homéopathie ou la phytothérapie peuvent être envisageables en cas de consommation de psychotropes. Demandez toujours l’avis de votre médecin avant l’arrêt d’un médicament pouvant provoquer des symptômes de sevrage.

Contre-indications Zenalia

Le Zenalia est déconseillé chez les personnes qui souffrent :

  • d’intolérance au fructose, saccharose, lactose, galactose ;
  • de déficit en lactase de Lapp, en sucrase, en isomaltase ;
  • de malabsorption de glucose et du galactose.

Le Zenalia est contre-indiqué aux enfants de moins de 6 ans à cause de sa forme pouvant être à l’origine de fausse route.

Zenalia conduite

Le Zenalia est autorisé pour la conduite.

Zenalia grossesse

Le médicament anti-stress Zenalia peut être utilisé pendant la grossesse et l’allaitement.

Zenalia effets secondaires

Le Zenalia n’a pas d’effets secondaires connus.

Zenalia témoignage

Zenalia avis permis

Les avis sur le Zenalia relatifs au permis de conduire sont plutôt favorables. Les personnes stressées avant le passage de leur permis commencent en général le Zenalia 15 jours avant l’examen. D’après les témoignages, elles réussissent à mieux gérer leur stress et sont moins angoissées.

Zenalia avis stress

Les témoignages du Zenalia sur le stress sont en général positifs. Les personnes prenant ce médicament ressentent dans l’ensemble un apaisement et sont plutôt convaincus de l’efficacité du Zenalia. De manière générale, le Zenalia semble efficace pour diminuer le stress.

Zenalia avis forums

Sur les forums, les témoignages confirment l’efficacité du Zenalia pour apaiser les crises d’angoisse.

Remplacez le Zenalia par un programme anti-insomnie.

Si vous prenez du Zenalia pour dormir, sachez qu’il existe des alternatives aux médicaments, efficaces sur le long terme. La thérapie cognitivo-comportementale est la première méthode recommandée par la Haute Autorité de Santé pour lutter contre l’insomnie : elle guérit 9 insomniaques sur 10.

Notre programme en ligne anti-insomnie, fondé en partie sur les grands principes de cette approche est basé sur la modification des pensées et l’adaptation de votre mode de vie. Il permet de retrouver des nuits réparatrices en quelques semaines.

Zenalia avis

Avis Zenalia

Notre avis sur le Zenalia est globalement bons.

  • La composition est sans danger sur la santé ;
  • Il y a très peu d’excipients ;
  • Les contre-indications ne sont pas contraignantes ;
  • Les avis stress et avis permis sont positifs.

Retrouver le sommeil sans médicament, c’est possible !

Notre programme en ligne contre l’insomnie est basé sur la modification des pensées et l’adaptation de votre mode de vie. Il permet de retrouver des nuits réparatrices en quelques semaines. Il est efficace sur le long terme et contrairement aux médicaments chimiques et garanti sans accoutumance, ni dépendance.

Le programme Sleepie se fonde en partie sur certains grands principes des thérapies cognitives comportementales, la seule méthode recommandée par l’OMS pour vaincre l’insomnie, qui fonctionne pour 9 insomniaques sur 10 !

Vous souhaitez en finir avec le cercle vicieux de l’insomnie ? Commencez par évaluer votre sommeil en 2 minutes.

Découvrez quel type de dormeur vous êtes et les solutions qui vous permettront d’améliorer votre sommeil.

Testez votre sommeil

Nos articles

Sleepie vous remercie !
Oops! Something went wrong while submitting the form.
logo-sleepie
Rejoignez les bons dormeurs