Le Cardiocalm, du Laboratoire Pharmastra, est un médicament utilisé en cas de troubles anxieux, de troubles mineurs du sommeil et des troubles de l'éréthisme cardiaque (palpitations). Issu de la phytothérapie, le Cardiocalm est un complément alimentaire qui agit comme un anxiolytique naturel.
Chez Sleepie, nous vous avons préparé une fiche technique simple et complète pour tout savoir sur ce médicament, et vous donnons notre avis sur l’efficacité du Cardiocalm.
{{cta-2}}
La substance active est l’aubépine (extrait sec de feuille et fleur) : 70mg.
Les excipients sont les suivants :
Vous souhaitez en savoir plus sur le médicament Cardiocalm ? Notre fiche technique récapitule de nombreuses informations à propos de ce médicament.
Vous prenez du Cardiocalm pour dormir ? Commencez par évaluer votre sommeil en seulement 2 minutes.
{{sleepsoon}}
Vous souhaitez avoir plus de détails sur le médicament Cardiocalm ? Notre fiche technique récapitule de nombreuses informations à propos de ce médicament.
En pharmacie, la boîte de 40 comprimés ou 80 comprimés de Cardiocalm 70 mg est fixée à un prix libre. En moyenne, le prix du médicament Cardiocalm varie entre 4,50 et 9,40€ environ. Il faut y ajouter les honoraires de dispensation du pharmacien, qui sont libres.
Le Cardiocalm n’est pas remboursé par la Sécurité sociale.
Le Cardiocalm est en vente libre, le médicament est disponible sans ordonnance médicale.
L’achat du Cardiocalm en ligne est possible. Restez malgré tout vigilant si vous voyez de telles offres en ligne, car ce sont peut être des contrefaçons, par précaution privilégiez l’achat du Cardiocalm en pharmacie ou parapharmacie, ou sur un site de confiance.
Comme le Cardiocalm, l’Euphytose est un complément alimentaire issu de la phytothérapie. Il est constitué d’aubépine mais aussi de valériane, passiflore et ballote. Le Cardiocalm aussi bien que l’Euphytose agissent comme des anxiolytiques naturels dans le traitement symptomatique de la nervosité, des troubles du sommeil mineurs et des troubles cardiaques passagers liés à une anxiété légère (palpitations). L’Euphytose n’est pas remboursé par la Sécurité sociale. Comme pour le Cardiocalm, en cas d’allergie à une substance active, ne prenez jamais d’Euphytose.
Le complément alimentaire Omezelis, comme le Cardiocalm est issu de la phytothérapie. Le médicament Omezelis est à destination des adultes ayant des palpitations, des troubles mineurs du sommeil et des crises légères de nervosité. L’Omezelis n’est pas remboursé par la Sécurité sociale. Ce médicament ne doit jamais être utilisé en cas d’allergie à l’un de ses composants.
Le Spasmine provient de la phytothérapie, comme le Cardiocalm. Traditionnellement utilisé pour soulager les troubles mineurs du sommeil et les symptômes modérés du stress, le Spasmine est réservé aux adultes et adolescents de plus de 12 ans. Comparé au Cardiocalm, le Spasmine est plus fortement concentré en substance active de plantes. La posologie du Spasmine est plus importante que celle du Cardiocalm pour favoriser le sommeil. Le Spasmine ne doit jamais être utilisé en cas d’allergie à l’un de ses composants.
Le Cardiocalm est un complément alimentaire à base de plantes, utilisé dans le traitement des troubles de l'anxiété légère et des troubles mineurs de l’insomnie. Contrairement au Cardiocalm, le Stresam est un médicament anxiolytique puissant disponible en pharmacie et uniquement sur prescription médicale. Le Stresam est composé d’étifoxine, substance appartenant aux benzoxazines. Cette famille est proche de celle des benzodiazépines qui sont des somnifères puissants provoquant de nombreux effets secondaires et risques de dépendance et d’accoutumance. Pour éviter de prendre des anxiolytiques forts, certaines personnes favorisent des médicaments avec une composition naturelle et moins contraignante à l’image du Cardiocalm. Le Stresam est un médicament disponible uniquement sur prescription médicale. Il est possible d’associer le Stresam et le Cardiocalm.
Le Cardiocalm est un complément alimentaire à base de plantes, recommandé en cas de troubles mineurs de l’anxiété et d’insomnie légère. Le Lysanxia est un anxiolytique appartenant à la famille des benzodiazépines. On l’utilise pour traiter les troubles de l’anxiété sévère. Disponible uniquement sur ordonnance, le Lysanxia est un médicament qui provoque des risques d’accoutumance et de dépendance a contrario du Cardiocalm. Les effets secondaires, les interactions médicamenteuses et les avertissements sont beaucoup plus importants avec le Lysanxia qu’avec un complément alimentaire comme le Cardiocalm. L’achat du Lysanxia est exclusivement sur ordonnance. L’association du Cardiocalm et du Lysanxia n’est pas déconseillée.
Le Xanax n’est pas un complément alimentaire comme le Cardiocalm, mais un anxiolytique puissant de la famille des benzodiazépines. Il est utilisé dans le traitement des troubles anxieux sévères. Le Cardiocalm est utilisé pour les troubles anxieux mineurs et les troubles légers de l’insomnie. Le Xanax est un médicament disponible en pharmacie uniquement sur prescription médicale. Il est possible de prendre du Cardiocalm en même temps qu’un traitement de Xanax prescrit par un médecin, demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien.
L’association du Cardiocalm et du magnésium n’est pas contre-indiquée. Le Cardiocalm est lui-même composé de magnésium. Il peut être associé à des compléments alimentaires en magnésium afin d’éviter une carence, qui peut être à l’origine de nervosité, fatigue ou irritabilité. Si vous prenez du magnésium et du Cardiocalm en même temps, précisez-le à votre médecin ou à votre pharmacien afin d’éviter tout risque de surdosage.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le magnésium, découvrez le guide complet du magnésium.
Le Cardiocalm est un médicament issu de la phytothérapie. La phytothérapie comme l’homéopathie sont des traitements thérapeutiques naturels reposant sur la médecine non conventionnelle, également appelée médecine douce ou traditionnelle.
Pour les patients présentant des troubles cardiaques temporaires et des tensions nerveuses légères, prenez 1 à 2 comprimés par prise jusqu’à 6 maximum par jour. Avalez les comprimés avec de l’eau, par voie orale.
{{cta-1}}
Pour les patients présentant des troubles légers du sommeil, prenez 1 comprimé au dîner puis 1 à 2 comprimés au coucher. Il ne faut pas dépasser la dose journalière maximale de 6 comprimés. Avalez les comprimés avec de l’eau, par voie orale.
Nous vous recommandons de demander l’avis de votre pharmacien en cas de doute.
Le traitement du Cardiocalm continue tant que les symptômes sont présents. Si les symptômes persistent toujours au bout de 2 semaines, consultez votre médecin.
Le temps de réaction du Cardiocalm varie selon chaque personne. Selon les témoignages, les effets positifs se ressentent entre quelques heures à quelques jours.
Aucun effet de surdosage n’est recensé à ce jour si vous avez pris plus de Cardiocalm que la posologie recommandée. Soyez malgré tout vigilant au dosage. Si vous avez oublié de prendre votre dose de Cardiocalm habituelle, ne prenez pas une double dose pour compenser.
Le Cardiocalm agit positivement sur les symptômes des troubles légers du sommeil, de stress et d’arythmie.
Le médicament Cardiocalm est traditionnellement utilisé pour traiter les troubles de stress modéré (nervosité, irritabilité). Le Cardiocalm apaise également les troubles mineurs de l’anxiété. L’aubépine contenue dans le Cardiocalm est une plante à visée sédative dont les propriétés calmantes contribuent à lutter contre les anxiétés et stress passagers.
Le Cardiocalm s’avère efficace en prévention des crises d’angoisse (oppression, panique, tremblements etc). Les bienfaits thérapeutiques de l’aubépine permettent de réduire et calmer les états anxieux.
Les extrasystoles, qui sont une forme d’arythmie cardiaque (battement de cœur irrégulier), sont souvent atténuées grâce à la phytothérapie. L'aubépine présente dans le Cardiocalm détient des propriétés antioxydantes et tonicardiaques qui stimulent les battements du cœur. Le Cardiocalm apporte ainsi un véritable soulagement en cas d’arythmie.
Le comprimé Cardiocalm contient de l’aubépine, un extrait de plante aux propriétés sédatives. On l’utilise généralement pour traiter les troubles légers du sommeil. Le Cardiocalm soulage les symptômes d’origine nerveuse. Le stress et l’insomnie étant fortement liés, le Cardiocalm permet de se relaxer et mieux appréhender le sommeil. A ce jour, il n’existe aucune contre-indication entre le Cardiocalm et l’apnée du sommeil.
Si vous êtes allergique à la substance active ou à l’un des autres excipients contenus dans le Cardiocalm. Le Cardiocalm est déconseillé aux enfants et adolescents de moins de 18 ans.
Il est recommandé de ne pas utiliser le Cardiocalm pendant la grossesse et l’allaitement.
De manière générale, si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, demandez l’avis de votre médecin ou pharmacien avant tout traitement.
Veillez à ne pas prendre de Cardiocalm après la date de péremption affichée sur la boîte. Durée de conservation : 3 ans.
Il n’existe pas d’interactions médicamenteuses notable avec le Cardiocalm.
Il n’existe pas d’effets secondaires à ce jour liés au Cardiocalm.
Le Cardiocalm n’est pas reconnu comme un médicament dangereux. Nous rappelons toutefois que l'utilisation de compléments alimentaires n’est pas anodine. Elle ne se substitue pas à une bonne hygiène de vie et à des thérapies en cas de troubles du sommeil persistants.
Composé d’une substance végétale présumée inoffensive, le Cardiocalm peut se substituer à des médicaments hypnotiques et psychotropes comme les benzodiazépines en cas de troubles du sommeil et anxieux légers.
Plusieurs études témoignent d’une bonne tolérance à l’aubépine, la substance active du Cardiocalm. L’efficacité de ce complément alimentaire semble être positive. En moyenne, les personnes ayant testé le Cardiocalm sont moins sujettes aux palpitations et aux troubles anxieux leur permettant de retrouver un sommeil plus réparateur.
Si vous prenez du Cardiocalm pour mieux dormir, sachez qu’il existe des alternatives aux médicaments, efficaces sur le long terme. La thérapie cognitivo-comportementale est la première méthode recommandée par la Haute Autorité de Santé pour lutter contre l’insomnie : elle guérit 9 insomniaques sur 10.
Notre programme en ligne, fondé en partie sur certains des grands principes de cette approche, est basé sur la modification des pensées et l’adaptation de votre mode de vie, il permet de retrouver des nuits réparatrices en quelques semaines.
{{cta-1}}
Les traitements de phytothérapie à visée sédative comme le Cardiocalm ont l’avantage de soigner les troubles concernés en limitant l’utilisation d’anxiolytiques à hauts risques de dépendance et d’accoutumance.
Notre avis sur le Cardiocalm est globalement favorable :
Les avis du Cardiocalm pour lutter contre le stress et mieux dormir sur les forums sont plutôt positifs. L’efficacité du Cardiocalm semble satisfaire les internautes.
{{cta-2}}
Retrouvez aussi tous nos conseils pour vaincre l’insomnie sans médicament et regagner confiance en votre sommeil !